10
10 Points Club

L’adieu aux armes

L'adieu aux armes / Le soleil se lève aussi
Paris est une fête / Pour qui sonne le glas / Le vieil homme et la mer

Achat Livre : L’adieu aux armes - Ernest Hemingway (1899-1961)
L'Adieu aux armes (1932)
Frédéric Henry, jeune Américain volontaire dans les ambulances sur le front d'Italie pendant la Première Guerre mondiale, est blessé et s'éprend de son infirmière. Avec celle-ci enceinte, il tente de fuir la guerre et de passer en Suisse où le destin les attend. Un des meilleurs romans de guerre. Un des plus grands romans d'amour.
 
Le soleil se lève aussi (1949)
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, après sa démobilisation, l'Américain Jake Barnes s'installe à Paris où il travaille comme journaliste pour le New York Herald. Lors d'un bal, il retrouve le romancier Robert Cohn et un groupe d'amis artistes. Il revoit aussi Lady Brett Ashley, à qui le lie une amitié ambiguë depuis qu'elle l'a soigné pendant la guerre. Mais ses blessures ont privé Jake de sa virilité, empêchant leur relation de se transformer en liaison amoureuse.
 
Le Vieil homme et la Mer (1952)
Un vieux pêcheur cubain qui rentre bredouille de la pêche depuis trois mois, lutte durant trois jours avec un énorme espadon. Ce combat entre deux mâles avec la mer pour décor, a pour témoin un jeune garçon. Hemingway dresse une bouleversante ode initiatique d'une profonde humanité où se croisent ses réflexions sur la vie et la mort.
 
Pour qui sonne le glas (1961)
Un Américain vient combattre aux côtés des Républicains lors de la guerre d'Espagne. Il est chargé de faire sauter en Castille un pont défendu par les fascistes afin de couper la route à l'armée franquiste. Durant les trois journées de préparation de cette opération, il tombe amoureux d'une des résistantes du groupe dirigé par le désabusé Pablo et sa charismatique épouse Pilar.
 
Paris est une fête (1964)
Hemingway raconte ses premières années d'écrivain désargenté dans le Paris des années 20. Jeune journaliste, il abandonne son travail pour tenter de vivre de l'écriture. Il arrive dans la capitale française avec sa charmante épouse. Le couple vit d'amour et de vin frais... Son livre déborde d'amour pour la ville de Paris vers laquelle il revint à de nombreuses reprises.

Collection : Grands auteurs

Pourquoi on l'a choisi

Voici cinquante ans que l’écrivain américain s’est donné la mort. C’est donc la vie de son œuvre foisonnante que l’on célèbre ici, dans un volume qui réunit cinq romans au souffle épique inégalable. Les livres d’Ernest Hemingway sont un hymne à la vie, un regard unique porté sur les hommes, l’Histoire et bien sûr l’amour.

Ma liste d'envies

L’adieu aux armes

L’adieu aux armes

Ernest Hemingway (1899-1961)

Caractéristiques du produit :
Livre, 1326 pages, Couverture cartonnée
Référence : 358534
Vente Livre :                                    L’adieu aux armes
                                     - Ernest Hemingway (1899-1961)
Achat Livre : L’adieu aux armes - Ernest Hemingway (1899-1961)

Prix club 19,99

disponible

L’adieu aux armes