10
10 Points Club

L'ïle de Tôkyô

Achat Livre : L'ïle de Tôkyô - Natsuo Kirino
Une vingtaine de naufragés japonais a trouvé refuge sur une île au large des Philippines. Kiyoko, la seule femme présente, y est arrivée la première avec son mari aujourd'hui disparu. Bien qu'âgée de 46 ans, elle est l'objet de toutes les convoitises et fait bientôt figure de femme fatale : tous ses maris successifs (et tirés au sort !) trouvent la mort dans d'étranges circonstances.
Une dizaine de Chinois, également naufragés, s'installent à leur tour sur l'île et se révèlent très vite industrieux et inventifs, créant une économie de survie à partir de presque rien, là où les Japonais gaspillent leur énergie en artisanat décoratif et vaines activités.
Les rapports des deux clans se dégradent au fil du temps, et l'on conçoit sans difficulté que leur rivalité n'est pas seulement économique... Kiyoko, profitant de sa position de monopole sexuel, devient de plus en plus agressive et autoritaire, mais sa situation est-elle si enviable ?

Comité d'auteurs

Le choix d'Amélie Nothomb

« Suite à un naufrage, une petite communauté de japonais se retrouve sur une île déserte au large des Philippines.
Parmi eux, une seule femme, Kiyoko, 46 ans, pas terrible physiquement – mais qui, forte de son monopole, va régner sur les convoitises érotiques de tous les hommes.
Elle qui, à Tokyo, avait une vie moyenne et ennuyeuse, devient comme une reine de légende. Cette fable cruelle et drôle a connu au Japon un succès considérable. »

Amélie Nothomb

Ma liste d'envies

L'ïle de Tôkyô

L'ïle de Tôkyô

Natsuo Kirino

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 037279
Vente Livre :                                    L'ïle de Tôkyô
                                     - Natsuo Kirino
Achat Livre : L'ïle de Tôkyô - Natsuo Kirino
Prix public 22,50

Prix club 19,50

...

L'ïle de Tôkyô