Et moi, je vis toujours

Achat Livre : Et moi, je vis toujours - Jean d'Ormesson (1925-2017)

Écrivain et Immortel plus que jamais



Pied de nez au destin que ce titre que Jean d’Ormesson devait publier en 2018. Car oui, même par-delà la mort le charme de l’écrivain continue d'opérer.

Ici, il revisite l’Histoire en se glissant dans la peau d’un narrateur qui traverse les siècles, se glissant dans la peau d’hommes et de femmes de toutes conditions, de toutes religions. Homme du début de l’humanité, il entame une longue marche à travers les époques. Il côtoie les plus grands, les aime, les sert et surtout les raconte avec grâce, admiration, respect et amour.

Jean d’Ormesson est un romancier, un poète aux mille vies qui peint les visages de l’Histoire et du temps qui passe et passera. Un livre sincère, émouvant et beau.

Pourquoi on l’a choisi

Il est parti en décembre 2017, le jour anniversaire de la mort de Mozart qu’il aimait tant, le plus séduisant, volubile, espiègle et passionnant des Immortels. La délicatesse était pour lui un art de vivre et son éternel enthousiasme et optimisme rayonnait sur son entourage tout entier. Son entrée en 2015 dans la prestigieuse bibliothèque de la Pléiade de son vivant a su émouvoir et récompenser cet éternel amoureux de la littérature… et de la vie. Jean d’Ormesson s’est donc éteint un 5 décembre, peu après avoir écrit la dernière phrase de son ultime manuscrit « (…) la mort elle-même ne peut rien contre moi. »

Ma liste d'envies

Et moi, je vis toujours

Et moi, je vis toujours

Jean d'Ormesson (1925-2017)

Caractéristiques du produit :
Livre, 288 pages
Référence : 10092566
Vente Livre :                                    Et moi, je vis toujours
                                     - Jean d'Ormesson (1925-2017)
Achat Livre : Et moi, je vis toujours - Jean d'Ormesson (1925-2017)

Prix public 19,00

...

Et moi, je vis toujours