Libertinage à bel-amour

Achat Livre : Libertinage à bel-amour - Marcel Nuss

Ce roman débute par un clin d'oeil et un pastiche de L'Amant de lady Chatterley avant de voler de ses propres ailes et de s'inscrire dans la réalité socioculturelle de la fin du XXe siècle.
De l'Angleterre des années 1920, l'auteur a déplacé l'histoire en Sologne, le bourgeois paraplégique des suites de la Grande guerre s'est métamorphosé en vieux banquier stérile, quant au garde-chasse, il est devenu garde-pêche.
L'héroïne - Héloïse - est une femme libre, ambitieuse, capable d'être calculatrice et cynique pour parvenir à ses fins. Elle est à la fois attirante, intrigante et amorale.
Écrit dans une période particulièrement tendue du point de vue affectif et sexuel, ce roman a été pour l'auteur - lourdement handicapé - à la fois un défi personnel et une provocation.
Un défi peu banal puisque Marcel Nuss l'a écrit mot-à-mot avec une synthèse vocale dans ses moindres moments de solitude, comme un voleur.
Une provocation car il voulait jeter à la face du monde ce qu'il refusait de reconnaître : une personne "handicapée" est sexuée, donc a du désir, des fantasmes et des besoins sexuels comme quiconque.
Il espère que ce livre sera une pierre de plus dans le long chemin qui mène au changement de regard.

Ma liste d'envies

Libertinage à bel-amour

Libertinage à bel-amour

Marcel Nuss

Caractéristiques du produit :
Livre, 288 pages
Référence : 9782363260314
Editeur : TABOU
Vente Livre :                                    Libertinage à bel-amour
                                     - Marcel Nuss
Achat Livre : Libertinage à bel-amour - Marcel Nuss

Prix 16,00

disponible

Libertinage à bel-amour