La contagion

Achat Livre : La contagion - Walter Siti
Dans cette descente vers les bas-fonds, vers les décharges de la société et de l'Histoire, on ne reconnaîtra pas seulement une pente à l'exhibitionnisme, mais un véritable populisme. Entendons-nous : il s'agit de retrouver le point de vue de ceux qui se trouvent au bas de l'échelle sociale, qui subissent les plus grandes pressions économiques, qui veulent vivre comme les riches alors qu'ils n'ont pas un sou, qui sont nés dans les banlieues postmodernes et qui vivent des expériences étranges et insolites, peu visibles parfois, filtrées toujours par le regard d'en haut qui les dénature.
C'est là, selon Siti, qu'on a le plus de chance de comprendre le monde comme il va, plus en tout cas que si on se promène entre Madison Square et Fifth Avenue, entre la Place Vendôme et Hampstead.
La Contagion est un roman touchant et choquant, inventif et polyphonique, une mosaïque d'histoires vraies, de prises directes sur la réalité. De nombreuses histoires s'accumulent et donnent l'impression du chaos, de la contamination, de la contagion des vies.
Il y a, dans le style de Siti, une furie de destruction des idoles et une manipulation déformatrice, une cruauté provocatrice continue, un goût baroque pour les excès.

Ma liste d'envies

La contagion

La contagion

Walter Siti

Caractéristiques du produit :
Livre, 336 pages
Référence : 9782864327882
Editeur : VERDIER
Vente Livre :                                    La contagion
                                     - Walter Siti
Achat Livre : La contagion - Walter Siti

Prix 24,00

disponible

Prix occasion 16,80

disponible

La contagion