Achat Livre : Avent - Milán Füst

Milan Füst (Budapest, 1888-1967).
Poète cosmique et visionnaire, alliant archaïsme et modernité, abstraction et sensualité des images, auteur de tragi-comédies expressionnistes où le sublime et le grotesque mêlés se teintent d'humour noir (Les Malheureux, 1923 ; Catullus, 1929), sa prose fait preuve d'une égale maîtrise de style et analyse avec une rare acuité psychologique des possédés d'une imagination tyrannique - jaloux, rêveurs, etc.
- comme dans ce chef-d'oeuvre qu'est L'Histoire de ma femme (1942), traduit dans la plupart des langues européennes. Publié en 1922, Avent est un récit centré sur le rapport de fascination mutuelle entre persécuteur et persécuté, qui devient " une parabole à l'intention de tous ceux qui, au nom du Christ, se font les acteurs de l'inhumanité". Ici nous sommes confrontés à l'Histoire, mais revue et corrigée par le poète.
Dans l'Angleterre du XVIIe siècle, deux êtres séparés par l'abîme de leur différence d'âge et celle de leur appartenance religieuse se rencontrent grâce à un instant de vérité qu'ils parviennent à partager...

Ma liste d'envies

Avent

Avent

Milán Füst

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782841421176
Editeur : OMBRES
Vente Livre :                                    Avent
                                     - Milán Füst
Achat Livre : Avent - Milán Füst

Prix occasion 7,10

disponible

Avent