10
10 Points Club

Ma mère, le crabe et moi

Achat Livre : Ma mère, le crabe et moi - Anne Percin
La guerre est déclarée

« J'aurais préféré que ma mère me dise : « Tu sais, je crève de trouille et je ne peux rien te promettre. » Ou bien qu'elle pleure franchement, à gros bouillons. Oui, qu'elle pleure ! Au lieu d'afficher ce sourire de façade. Le sourire « tout-va-bien-je-gère ».
J'aurais voulu qu'elle crie, qu'elle hurle, qu'elle se roule par terre en tapant des pieds, qu'elle fasse un truc pas calculé du tout, un truc qu'on ne voit pas dans les séries françaises à la télé, un truc pas bien élevé, pas conseillé par le guide J'élève mon ado toute seule, au chapitre « Comment lui annoncer votre cancer ? »

Entre rires et larmes, Tania nous raconte six mois de complicité avec sa mère malade, mais aussi les nouveaux défis qu'elle s'est lancés : devenir championne de cross... et tomber amoureuse.

Pourquoi on l'a choisi

Le cancer s’est invité dans sa vie ? La guerre est déclarée ! Tania, 14 ans et un humour ravageur, nous raconte le combat de sa mère, qui est aussi son combat. Entre rire et larmes, on vit avec elles ces six mois d’épreuves et de complicité inédite. Un roman sur un thème grave, à la fois réaliste, sensible et drôle. Bravo !

Ma liste d'envies

Ma mère, le crabe et moi

Ma mère, le crabe et moi

Anne Percin

Caractéristiques du produit :
Livre, 176 pages, Couverture souple
Référence : 930809
Vente Livre :                                    Ma mère, le crabe et moi
                                     - Anne Percin
Achat Livre : Ma mère, le crabe et moi - Anne Percin
Prix public 10,20

Prix club 9,50

disponible

Ma mère, le crabe et moi