Sécurité informatique ; Ethical Hacking : coffret de 2 livres ; tester les types...

Achat Livre : Sécurité informatique ; Ethical Hacking : coffret de 2 livres ; tester les types d'attaques et mettre en place les contre-mesure - Collectif

Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la sécurité informatique et sur le développement d'outils en Python adaptés à des situations particulières de Hacking. 1363 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Un livre de la collection Epsilon.
Sécurité informatique - Ethical Hacking - Apprendre l'attaque pour mieux se défendre (4e édition).
Ce livre sur la sécurité informatique (et le ethical hacking) s'adresse à tout informaticien sensibilisé au concept de la sécurité informatique mais novice ou débutant dans le domaine de la sécurité des systèmes d'informations. Il a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques des attaquants pour lui apprendre comment se défendre.
Cette nouvelle édition tient compte de l'actualité en matière de sécurité informatique et voit l'apparition de trois nouveaux chapitres qui traitent : des investigations Forensic, principalement utilisées dans la recherche de preuves numériques, des attaques plus orientées vers le matériel (comme les cartes à puce et autre) et des Box, omniprésentes dans nos maisons, en mettant en lumière que celles-ci ne sont pas infaillibles et qu'il faut bien savoir les configurer pour éviter les ennuis.
L'ouvrage commence par une définition précise des différents types de hackers et de leurs objectifs, les auteurs présentent la méthodologie d'une attaque et les moyens de repérer les failles par lesquelles s'insérer dans un système. Le chapitre sur le Social Engineering, ou manipulation sociale, complètement revu dans cette édition, illustre pourquoi les failles humaines représentent plus de 60% des attaques réussies. La prise d'empreintes, élément essentiel avant de lancer une attaque est largement développée. Arrive le coeur du sujet avec les failles physiques, qui permettent un accès direct aux ordinateurs visés ainsi que les failles réseaux et Wi-Fi, illustrées avec à chaque fois des propositions de contre-mesures. La sécurité sur le web est également traitée et les failles courantes identifiées à l'aide d'outils qui peuvent facilement être mis en place par le lecteur sur ses propres systèmes. L'objectif est toujours d'identifier les failles possibles pour ensuite mettre en place la stratégie de protection adaptée. Viennent les failles systèmes sous Windows ou Linux avec l'arrivée des nouvelles versions de ces systèmes. Ensuite les failles applicatives introduisant quelques éléments pour se familiariser au langage assembleur et ainsi mieux comprendre les possibilités d'attaque. Les trois nouveaux chapitres arrivent alors avec le Forensic, les Box et les failles Hardware. Le Cloud Computing est abordé (son histoire, son fonctionnement) pour mieux en maîtriser la sécurité. Finalement les aspects juridiques sont traités avec leur lot de nouvelles lois.
Les auteurs de ce livre composent une équipe de personnes de conviction qui se donnent pour mission de rendre la sécurité informatique accessible à tous : "apprendre l'attaque pour mieux se défendre" est leur adage. Hackers blancs dans l'âme, ils ouvrent au lecteur les portes de la connaissance underground.
Les chapitres du livre :
Introduction et définitions - Méthodologie d'une attaque - Éléments d'ingénierie sociale - Les prises d'empreintes - Les failles physiques - Les failles réseau - Cloud Computing : forces et faiblesses - Les failles web - Les failles système - Les failles applicatives - Forensic - La sécurité des box - Les failles matérielles - Risques juridiques et solutions Un livre de la collection Epsilon.
Hacking et Forensic - Développez vos propres outils en Python (2e édition).
Ce livre s'adresse à toute personne désirant apprendre le Python pour le Hacking et le Forensic et se former à la conception d'outils en Python, ainsi qu'aux professionnels de la sécurité informatique et du Forensic. Il a pour objectif de conduire le lecteur à une bonne compréhension de bibliothèques spécifiques Python pour qu'il puisse ensuite concevoir ses outils personnalisés, adaptés à des situations particulières en Hacking et Forensic. Pour en tirer le meilleur profit possible, il est nécessaire d'avoir des notions de sécurité informatique.
Le livre est décomposé en 8 chapitres, chacun est illustré par de nombreux exemples avec, en fin de chapitre, des exercices avec correction afin de donner au lecteur le moyen de s'auto-évaluer.
Le chapitre 1 va permettre d'apprendre les concepts du langage Python, les bases du langage. Le chapitre 2 est consacré à la programmation réseau. L'auteur détaille la programmation de sockets puis les différents services tels que HTTP, FTP, POP, SSL par exemple, ainsi que les expressions régulières, l'accès aux bases de données. Le chapitre 3 est consacré à la bibliothèque scapy très utile en hacking et Forensic ; l'auteur détaille la manipulation de trames, le tunneling, les différents types de scan réseau et aborde également IPv6. Dans le chapitre 4, des connaissances de bases sur les notions d'architecture PC et d'assembleur, sur l'utilisation de debugger, sont indispensables pour la compréhension de la bibliothèque PyDbg qui est utilisée. Le chapitre 5 est dédié au Fuzzing; dans une première partie l'auteur utilise des bibliothèques déjà vues dans les chapitres précédents puis, dans une deuxième partie, il étudie une bibliothèque particulière, Sulley, spécialisée dans le fuzzing. Le chapitre 6 passe en revue la bibliothèque PIL qui va permettre de gérer les images, de les modifier, de capturer des images de webcam pour en extraire des données, l'auteur étudiera un élément particulier de la sécurité web, les capchat. Le chapitre 7 développe les notions du chapitre 2 afin de construire en Python les outils de tests en sécurité des sites web. Enfin, le dernier chapitre est entièrement consacré au Forensic ; l'auteur fera une revue, non exhaustive, des différentes techniques, et parcourra la stéganographie, la cryptographie, les traques de mails.
L'auteur a voulu faire de ce livre un regroupement non exhaustif des bibliothèques utiles, expliquées et illustrées par des exemples concrets afin que le lecteur puisse s'en approprier le fonctionnement.
Les scripts de chaque chapitre sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Python : les fondamentaux - Le réseau - Réseau : la bibliothèque Scapy - Débogage sous Windows - Le fuzzing - Traitement d'images - Un peu plus sur le Web - Forensic - Bibliographie.

Ma liste d'envies

Sécurité informatique ; Ethical Hacking : coffret de 2 livres ; tester les types d'attaques et mettre en place les contre-mesure

Sécurité informatique ; Ethical Hacking : coffret de 2 livres ; tester les types d'attaques et mettre en place les contre-mesure

Collectif

Caractéristiques du produit :
Livre, 1364 pages
Référence : 9782409003851
Editeur : ENI
Vente Livre :                                    Sécurité informatique ; Ethical Hacking : coffret de 2 livres ; tester les types d'attaques et mettre en place les contre-mesure
                                     - Collectif
Achat Livre : Sécurité informatique ; Ethical Hacking : coffret de 2 livres ; tester les types d'attaques et mettre en place les contre-mesure - Collectif

Prix 108,00

disponible

Sécurité informatique ;...