Une brève histoire de l'orthographe (eBook)

Collection parrainée par Érik Orsenna
Achat E-Book : Une brève histoire de l'orthographe (eBook) - Pascale Cheminée

L’histoire de l’orthographe française ne s’est pas faite en un jour, mais en un millénaire. Indéfectiblement liée à l’histoire du pays et à sa culture, l’évolution de l’orthographe a connu des phases de crise et des phases de rationalisation. Elle a suscité des querelles, parfois violentes, et donné lieu à des propositions plus ou moins excentriques. Passant en revue les changements graphiques et phonétiques, rappelant l’aventure des dictionnaires, Pascale Cheminée nous guide dans les méandres de la saga du français.

Guides de la langue Française

Présentation

Membre de l'Académie française, maintes fois récompensé pour son œuvre littéraire, Érik Orsenna, parrain de cette collection, est un amoureux gourmand de la langue française.

 

« Partout j'entends : "Il faut simplifier !" Les langues seraient trop "complexes", et notamment la française. (…) OUI, la langue est complexe, mais pas plus que la musique, sans doute moins que la cuisine. (…). Pour toutes ces raisons j'ai accepté, d'enthousiasme, de parrainer cette nouvelle collection. Il s'agit d'une bataille contre le gâchis, contre l'oubli de nos richesses, contre l'assèchement de nos sources. Entrez dans ces livres. Laissez-vous guider. (…) Ce que vous avez peut-être oublié, et cette collection est là pour vous le rappeler, c'est que la langue, c'est la VIE ! »

 

 

Érik Orsenna

 

Ma liste d'envies

Une brève histoire de l'orthographe (eBook)

Une brève histoire de l'orthographe (eBook)

Pascale Cheminée

Caractéristiques du produit :
E-Book
Référence : 00710700
Caractéristiques ebook
Format : EPUB
Type de DRM :
Droit d'impression : 20 pages sur le premier device
Droit de copier/coller :
Vente E-Book :                                    Une brève histoire de l'orthographe (eBook)
                                     - Pascale Cheminée
Achat E-Book : Une brève histoire de l'orthographe (eBook) - Pascale Cheminée

Prix Club 2,99

Une brève histoire de...