Erreurs communes à ne plus commettre (eBook)

Collection parrainée par Érik Orsenna
Achat E-Book : Erreurs communes à ne plus commettre (eBook)

La presse recèle autant de pépites stylistiques et de belles plumes que d’erreurs de langue, commises par des journalistes parfois négligents. Reflets de fautes très répandues, ces méprises en tous genres (pléonasmes, contresens, confusions, etc.) ont été compilées avec humour, afin de rappeler à chacun ce qui se dit et ce qui ne se dit pas. On (re)découvre avec amusement le sens de l’expression dorer la pilule, la prononciation de fuchsia ou l’emploi fautif de l’adjectif conséquent. Le tout illustré, entre autres, par les images fantaisistes de Plonk & Replonk.

Guides de la langue Française

Présentation

Membre de l'Académie française, maintes fois récompensé pour son œuvre littéraire, Érik Orsenna, parrain de cette collection, est un amoureux gourmand de la langue française.

 

« Partout j'entends : "Il faut simplifier !" Les langues seraient trop "complexes", et notamment la française. (…) OUI, la langue est complexe, mais pas plus que la musique, sans doute moins que la cuisine. (…). Pour toutes ces raisons j'ai accepté, d'enthousiasme, de parrainer cette nouvelle collection. Il s'agit d'une bataille contre le gâchis, contre l'oubli de nos richesses, contre l'assèchement de nos sources. Entrez dans ces livres. Laissez-vous guider. (…) Ce que vous avez peut-être oublié, et cette collection est là pour vous le rappeler, c'est que la langue, c'est la VIE ! »

 

 

Érik Orsenna

Ma liste d'envies

Erreurs communes à ne plus commettre (eBook)

Erreurs communes à ne plus commettre (eBook)

Caractéristiques du produit :
E-Book
Référence : 00710810
Caractéristiques ebook
Format : EPUB
Type de DRM :
Droit d'impression : 20 pages sur le premier device
Droit de copier/coller :
Vente E-Book :                                    Erreurs communes à ne plus commettre (eBook)
Achat E-Book : Erreurs communes à ne plus commettre (eBook)

Prix Club 2,99

Erreurs communes à ne plus...