Une vieille maîtresse (eBook)

Achat E-Book : Une vieille maîtresse (eBook) - Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889)
Un homme, Marigny, pris entre une sylphide et une catin. La sylphide, c'est sa femme, Hermangarde ; la catin : Vellini, une Espagnole qui n'est même pas belle mais lui a empoisonné le cœur, le sexe et le sang. Marigny, retiré dans le Cotentin, s'est juré de rompre. Mais, un jour qu'il se promène à cheval le long de la mer, il retrouve Vellini ; et la pure Hermangarde, dans une des scènes les plus « diaboliques » de l'œuvre de Barbey, sous une effroyable tempête de neige, assistera, collée à la fente d'une fenêtre, aux furieux ébats du couple et manquera d'en mourir. « Tu passeras sur le cœur de la jeune fille que tu épouses pour me revenir ! » avait prédit la Vellini.
Publié en 1851, le roman fit scandale mais Théophile Gautier déclara : « Depuis la mort de Balzac, nous n'avons pas encore vu un livre de cette valeur et de cette force. »

Le choix de Patrick Poivre d’Arvor

« C’est un chef d’œuvre de style que je vous invite à découvrir, ou à redécouvrir. L’amour y est tragique et l’attraction fatale. Nous sommes en 1830. Un dandy très séduisant, Ryno de Marigny, va épouser une jeune beauté diaphane, Hermangarde. Mais il n’a pas soldé tous ses comptes avec une ancienne maîtresse espagnole, de qui il a eu un enfant. La Vellini s’est jurée de récupérer son amant. Patiemment elle attend et tisse sa toile dans le Cotentin autour du refuge de deux tourtereaux. C’est très cruel et implacable, écrit dans la langue magnifique de Jules Barbey d’Aurevilly. »

Patrick Poivre d’Arvor

Ma liste d'envies

Une vieille maîtresse (eBook)

Une vieille maîtresse (eBook)

Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889)

Caractéristiques du produit :
E-Book
Référence : 767085
Caractéristiques ebook
Format : EPUB
Type de DRM : Adobe DRM
Droit d'impression : 20 pages sur le premier device
Droit de copier/coller :
Vente E-Book :                                    Une vieille maîtresse (eBook)
                                     - Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889)
Achat E-Book : Une vieille maîtresse (eBook) - Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889)

Prix public 0,00

disponible

Une vieille maîtresse (eBook)