Une vie de Coffe

Achat Livre : Une vie de Coffe - Jean-Pierre Coffe
Jean-Pierre Coffe est l'un des personnages les plus illustres du paysage médiatique français. Ses lunettes colorées, son franc-parler, ses colères et ses enthousiasmes culinaires ponctuent une existence consacrée au bien-vivre à la française, et ce depuis les restaurants qu'il dirigea jusqu'aux plateaux de télévision qu'il anima. Tout le monde le connaît, mais personne ne le connaît, vraiment.
Coffe se dévoile, dans ses mémoires, pour la première fois.
De son enfance entre un père absent et une mère auprès de laquelle il aimerait exister davantage jusqu'à l'aveu d'une paternité malheureuse, qui donne lieu à une scène d'une incroyable force, de l'influence bienheureuse des jardins et des potagers jusqu'à la sublimation du juste goût érigé au rang des beaux-arts, Coffe n'oublie rien. Et n'épargne personne.
Derrière le masque du trublion médiatique, apparaît soudain le vrai visage de l'homme, sans le maquillage que la célébrité vous fait, parfois triste, seul, mal aimé, trahi, mais toujours fidèle en amitiés. Chacune de ses vies renaît l'une après l'autre, quand lui-même parfois n'y croit plus.
Le cuisinier parisien qui finit en cuisine mais à Canal Plus, l'animateur de revue dansée au Crazy Horse, l'arpenteur du terroir français, le blagueur érudit chez Michel Drucker, le militant du goût, l'ami de Jean Carmet, de Jean-Claude Carrière, de Miou Miou, dont il dessine ici de beaux portraits : tant de vies croisées, tissées entre elles, que le lecteur en a le tournis ! Une vie de Coffe, en fait.

Ma liste d'envies

Une vie de Coffe

Une vie de Coffe

Jean-Pierre Coffe

Caractéristiques du produit :
Livre, 396 pages
Référence : 9782234075672
Editeur : STOCK
Vente Livre :                                    Une vie de Coffe
                                     - Jean-Pierre Coffe
Achat Livre : Une vie de Coffe - Jean-Pierre Coffe

Prix occasion 14,00

disponible

Une vie de Coffe