10
10 Points Club

Histoire du Moyen Âge

Achat Livre à Prix Club : Histoire du Moyen Âge - Georges Minois
Pourquoi une nouvelle histoire du Moyen Âge ?
D'abord, parce que plus nous nous éloignons de cette période, plus elle intrigue et fascine, car nous sentons confusément que là se trouvent les racines de nos aspirations et de nos drames actuels.
Ensuite, parce que l'image actuelle du monde médiéval est trop souvent falsifiée : évacué des manuels scolaires, réduit en miettes anecdotiques par les médias, transformé en légende noire ou dorée, le Moyen Âge a perdu toute cohérence dans la mémoire collective.
Enfin, parce qu'aujourd'hui plus que jamais il est nécessaire d'élargir notre vue en replaçant « notre » Moyen Âge européen dans le contexte de ses relations avec ses voisins. L'histoire médiévale occidentale est indissociable de celle du Proche-Orient, à la fois ennemi et Terre promise.
Au-delà de nos avancées technologiques, sans cesse nous en revenons ainsi aux questions fondamentales posées par l'homme médiéval.

Présentation

Raconter mille ans d'histoire, faire ressortir les axes et les faits marquants d'une période essentielle à réinterpréter, si l'on veut mieux comprendre l'Occident et donc aussi notre temps, telle est la gageure d'un livre fascinant qui élargit nos vues sur le Moyen Âge à partir des acquis récents.

Ma liste d'envies

Histoire du Moyen Âge

Histoire du Moyen Âge

Georges Minois

Caractéristiques du produit :
Livre à Prix Club, 704 pages, Couverture souple
Référence : 00428098
Vente Livre à Prix Club :                                    Histoire du Moyen Âge
                                     - Georges Minois
Achat Livre à Prix Club : Histoire du Moyen Âge - Georges Minois
Prix public 24,90

Prix Club 22,40

...

Histoire du Moyen Âge