De la douleur à l'éthique

Achat Livre : De la douleur à l'éthique - Philippe Meyer
De tous les progrès récents de la biologie, ceux qui concernent le cerveau de l'homme comptent parmi les plus fascinants car il en dépend maintes attitudes philosophiques, éthiques et psychologiques.
Ce livre s'adresse aux étudiants comme à tous ceux qui aspirent à connaître la véritable portée des progrès neuroscientifiques. La signification du libre arbitre a-t-elle évolué depuis qu'il est établi que l'activité mentale procède à la fois de l'hérédité et de l'apprentissage ? La douleur doit-elle être considérée comme une réaction de défense ou comme une sensation influencée par la culture ? La découverte de l'activité synthétique cérébrale en manière de réception sensorielle représente-t-elle un argument pour proclamer que la perception sensorielle diffère d'un individu à l'autre ? L'éthique en général, l'éthique médicale en particulier, n'échappent pas au débat philosophique qui cherche à reconnaître la part des mécanismes naturels et culturels.
Cette " avant-médecine du cerveau " peut être considérée comme un complément des "Leçons sur la vie, la mort et la maladie" (Hachette, Littératures, 1998).

Ma liste d'envies

De la douleur à l'éthique

De la douleur à l'éthique

Philippe Meyer

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782012353817
Editeur : HACHETTE LITTERATURES
Vente Livre :                                    De la douleur à l'éthique
                                     - Philippe Meyer
Achat Livre : De la douleur à l'éthique - Philippe Meyer

Prix occasion 15,00

disponible

De la douleur à l'éthique