Les ouvertures du synode

Achat Livre : Les ouvertures du synode - Antoine Spadaro

" François se tait, mais un autre jésuite parle pour lui. C'est Antonio Spadaro, directeur de La Civiltà Cattolica. Dans texte de la revue, il a déjà écrit ce que le pape va dire à propos de l'accès des divorcés remariés à la communion. En attendant que le pape décide, tout ce que l'on peut faire est de se fier à ce révélateur indirect mais fiable de ses intentions.
Pour le pape François, le père Spadaro est tout à la fois. Conseiller, interprète, confident, plume. Les textes qu'il rédige sans cesse à propos du pape ne se comptent plus : livres, articles, tweets. Pour ne rien dire de ceux des discours pontificaux dans lesquels on perçoit sa main. Voilà pourquoi on ne peut pas négliger le récit du synode que Spadaro a donné dans le plus récent numéro de "La Civiltà Cattolica", revue qui, comme toujours, n'a été publiée qu'après transmission des épreuves à la Maison Sainte-Marthe et obtention du placet émanant de l'autorité suprême.
Ce texte présente un intérêt exceptionnel pour ceux qui souhaitent percevoir de manière anticipée non pas la forme mais bien le contenu des conclusions que François va tirer du synode qui vient de s'achever." Sandro Magister, vaticaniste

Ma liste d'envies

Les ouvertures du synode

Les ouvertures du synode

Antoine Spadaro

Caractéristiques du produit :
Livre, 114 pages
Référence : 9782889187621
Editeur : PAROLE ET SILENCE
Vente Livre :                                    Les ouvertures du synode
                                     - Antoine Spadaro
Achat Livre : Les ouvertures du synode - Antoine Spadaro

Prix 10,00

disponible

Les ouvertures du synode