L'évènement et l'observateur

Achat Livre : L'évènement et l'observateur - Alfonso M. Iacono

Bien que soient apparues à nouveau différentes tendances vers " l'humanité " et le dialogue, ce qui s'exprime aujourd'hui comme besoin d'historicité et de subjectivité repose entièrement sur le désaccord entre acteur et auteur ainsi que sur la distance entre action et interprétation.
Vico déclarait, il est vrai, que nous pouvons connaître l'histoire puisque nous la faisons. On a trop souvent négligé d'ajouter que cette connaissance souffre de la distance : nous ne pouvons pas faire et connaître en même temps. Et le débat avec la conscience de nos limites opère précisément dans le cadre de cette distance. Plus nous avons tendance à réduire cette distance, plus nous nous apercevons que nous ne pouvons l'annuler.
Cette étude explore quelques liens entre l'observateur et son historicité. Le lecteur ne trouvera ni définitions, ni modèles. Seulement des problèmes. On ne parlera pas non plus " d'observateur idéal ", ni on n'entreprendra d'études de cas où les hommes interagissent comme observateurs et comme interprètes. Tout reste ici limité à la trame des sujets et du discours.

Ma liste d'envies

L'évènement et l'observateur

L'évènement et l'observateur

Alfonso M. Iacono

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782738473844
Editeur : L'HARMATTAN
Vente Livre :                                    L'évènement et l'observateur
                                     - Alfonso M. Iacono
Achat Livre : L'évènement et l'observateur - Alfonso M. Iacono

Prix occasion 10,00

disponible

L'évènement et l'observateur