Comment marchent les philosophes

Achat Livre : Comment marchent les philosophes - Roger-Pol Droit
Dans cette petite histoire de la philosophie, Roger-Pol Droit, exemples en main, réanime de nombreuses silhouettes pour nous montrer qu'entre les idées et le corps en mouvement, une longue histoire existe. Le philosophe raconte des histoires, des scènes, des périples, des itinéraires où l'on constatera combien, de mille façons, la pensée ne va pas sans déambulations.
Aristote " le promeneur ", Kant, qui tous les soirs, fait le tour de sa ville, Rousseau qui voyage à pied, Nietzsche qui marche en montagne... chacun connaît quelques silhouettes de philosophes en mouvement.
Mais il y en a bien d'autres à découvrir, qui sont allés à la marche d'un bout de l'Europe à l'autre, ou qui ont changé de continent, de culture, de langue.
Au fil de 26 récits allègres et virtuoses, qui nous emmènent de Copenhague au Tibet, Roger-Pol Droit dessine autour de la marche une histoire de la philosophie originale, inattendue et accessible à tous.
" Montre moi comment tu marches, je te dirais comment tu penses. " En suivant les philosophes de la Grèce antique à nos jours, et de l'Europe à l'Asie, on comprend clairement comment marcher debout définit l'humanité, et pourquoi parler, penser et marcher sont en réalité une seule et même chose.
Car cette randonnée littéraire en compagnie des philosophes est aussi une méditation, limpide mais profonde, sur ce que marcher veut dire.

Ma liste d'envies

Comment marchent les philosophes

Comment marchent les philosophes

Roger-Pol Droit

Caractéristiques du produit :
Livre, 252 pages
Référence : 9782352211525
Editeur : PAULSEN
Vente Livre :                                    Comment marchent les philosophes
                                     - Roger-Pol Droit
Achat Livre : Comment marchent les philosophes - Roger-Pol Droit

Prix 19,50

disponible

Comment marchent les philosophes