10
10 Points Club

Voyageurs extraordinaires

Achat Livre : Voyageurs extraordinaires - John Keay
Qui sont ces voyageurs extraordinaires ? Des aventuriers de la seconde moitié du XIXe siècle, dont John Keay s’est réapproprié la vie pour mieux s’amuser à laisser planer le doute sur la véracité des faits...
Parmi ces savoureux portraits, on retrouvera l'illustre Mary Kingsley, qui sillonna l'Afrique de l'Ouest sans jamais se dépouiller de son élégante tenue de ville. On croisera aussi John MacGregor, qui navigua à sa façon sur le canal de Suez avant même qu'il fût achevé, John Dundas Cochrane, qui voulut faire le tour du monde à pied, Henry Savage Landor, qui prétendit escalader l'Himalaya sans aucun matériel, Ludwig Leichhardt, qui disparut au fin fond de l'Australie, et enfin Henri de Rougemont, qui vécut dans les mers du Sud « l'histoire la plus stupéfiante qu'un homme ait jamais pu raconter ».

Le choix de Gilles Lapouge

« Voici de drôles d’écrivains-voyageurs. Ils vivent au XIXe siècle, sont intrépides et fous. Pour explorer l’Afrique, Marie Kingley ne quitte jamais sa tenue de vieille fille chic : jupe et chapeau de fourrure. Mac Gregor se fabrique un canoë pour répandre la parole de Dieu. Landor escalade l’Himalaya sans matériel. Ludwig Reinhart n’arpente que des contrées où l’homme blanc ne fut jamais. Il disparaît avec ses hommes, ses bœufs et ses mules en Australie, comme une brume se dissipe le matin. Tels sont quelques-uns des voyageurs baroques ou inspirés, toujours prodigieux, dont John Keay nous offre les superbes portraits. »

Gille Lapouge

Ma liste d'envies

Voyageurs extraordinaires

Voyageurs extraordinaires

John Keay

Caractéristiques du produit :
Livre, 272 pages, Couverture souple
Référence : 762960
Vente Livre :                                    Voyageurs extraordinaires
                                     - John Keay
Achat Livre : Voyageurs extraordinaires - John Keay

Prix club 12,50

disponible

Voyageurs extraordinaires