Vingt ans après Léon-Paul Fargue

Achat Livre : Vingt ans après Léon-Paul Fargue - Andre Beucler

" Quand Beucler "racontait Fargue", j''étais toujours étonné par la façon dont celui-ci écoutait.
Il ne se lassait pas d''entendre cette biographie facétieuse, ce roman d''aventures poétiques, artistiques, citadines, mondaines, dont il était le héros. Il faut dire que Beucler narrait divinement. Il n''était pas homme de lettres pour rien. Fargue, dans son lit, la cigarette éteinte aux lèvres, éparpillant de la cendre sur son ventre dont on voyait un morceau écartant la chemise et qui paraissait tout gris, ajoutait un détail au roman de sa voix graillonnante et mélodieuse.
Ces interruptions faisaient plaisir à Beucler d''une façon touchante : on devinait qu''il les enregistrait scrupuleusement afin d''enrichir plus tard, à loisir, son grand monument à l''amitié. Beucler, qui n''admirait pas seulement Léon-Paul, mais encore l''aimait et lui ressemblait, soit par nature soit par mimétisme d''amitié, ne tombait jamais dans les caricatures. Fargue tel qu''on le voit dans les bouquins qu''il lui a consacrés a toute sa densité charnelle et spirituelle.
On ne l''entend pas seulement parier, on le voit marcher, être gai, être mélancolique, être transparent, être mystérieux. Beucler peignant Fargue a l''oreille de Liszt transcrivant pour le piano des chants du terroir hongrois ou bohémien. " Jean Dutourd En octobre 1924, André Beucler, jeune écrivain monté à Paris, fait la connaissance du poète Léon-Paul Fargue, de vingt-deux ans son aîné. C''est le début d''une amitié sans ombre.
Fargue entreprend d''initier le futur auteur de Gueule d''amour à la subtile géographie des cercles littéraires. En suivant les pas du " piéton de Paris ", André Beucler rencontre Gide, Valéry, Picasso, Ravel, Stravinsky, Giraudoux... A la mort de Fargue, en 1947, Beucler décide de lui consacrer l''hommage d''un livre - ce livre que nous rééditons aujourd''hui.

Ma liste d'envies

Vingt ans après Léon-Paul Fargue

Vingt ans après Léon-Paul Fargue

Andre Beucler

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782913867024
Editeur : MEMOIRE DU LIVRE
Vente Livre :                                    Vingt ans après Léon-Paul Fargue
                                     - Andre Beucler
Achat Livre : Vingt ans après Léon-Paul Fargue - Andre Beucler

Prix occasion 6,85

disponible

Vingt ans après Léon-Paul Fargue