Orgies et bacchanales ; triomphe de l'excès

Achat Livre : Orgies et bacchanales ; triomphe de l'excès - Jean-Noël Von Der Weid

Ce livre nous initie aux bacchanales, ces fêtes scandaleuses et subversives où se concentrent les excès de Bacchus et de Dionysos, dieux antiques, terriblement actuels. De plus, il donne chair à l'orgie, radieuse soûlée des sens, qui non seulement conjure le destin, remet en question l'ordre social, mais s'affirme comme une sagesse inimaginée.
Par sa composition fuguée, où s'entrecroisent les musiciens et les peintres, mais aussi les écrivains, les cinéastes, les philosophes, ce livre désenclave les arts et les techniques, nous assure ainsi, grâce à des oreilles nouvelles, grâce à des yeux nouveaux, une connaissance plus haute et une perception plus vive des évidences trompeuses de Bacchus et des brûlantes ambiguïtés de Dionysos.
Traversant le temps, nous vivrons l'exubérance despotique de ces divinités, pour en partager le long cheminement : de l'Antiquité au XXIe siècle, dans l'Histoire (les mythes et les rites, les légendes, les religions), et les histoires (les coutumes, privées ou publiques, les courants esthétiques, les rêves, l'inconnu).
Chaque oeuvre, chaque bacchanale commentée au fil de ces pages dévoilera un ordre mystérieux entre l'espace blagueur de Bacchus et celui, sauvage, insolent et sexuel de Dionysos.

Ma liste d'envies

Orgies et bacchanales ; triomphe de l'excès

Orgies et bacchanales ; triomphe de l'excès

Jean-Noël Von Der Weid

Caractéristiques du produit :
Livre, 224 pages
Référence : 9782370200266
Editeur : BERG INTERNATIONAL
Vente Livre :                                    Orgies et bacchanales ; triomphe de l'excès
                                     - Jean-Noël Von Der Weid
Achat Livre : Orgies et bacchanales ; triomphe de l'excès - Jean-Noël Von Der Weid

Prix 19,00

disponible

Orgies et bacchanales ; triomphe de...