Achat Livre : L'auberge rouge - Honore De Balzac - Honoré de Balzac - Honoré de Balzac

L'histoire nous transporte en octobre 1799 sur les bords du Rhin. Deux jeunes chirurgiens militaires français, originaires de Beauvais, rejoignent leur brigade. L'un s'appelle Prosper Magnan ; Hermann a oublié le nom du second, qu'il nommera Wilhem. Ils s'arrêtent dans une auberge " entièrement peinte au rouge ". L'aubergiste leur cède sa chambre : toutes les autres sont occupées. Débarque un voyageur, porteur d'une lourde valise, pleine d'argent. C'est un riche négociant, fort affable. Les jeunes gens l'invitent à leur table et lui offrent de partager leur chambre. Troublé par la présence de cette fortune, Prosper ne parvient pas à s'endormir : des rêves éveillés l'agitent et le plongent dans un scénario de crime parfait.
Effrayé, il se précipite au dehors, arpente fébrilement la campagne et reprenant ses esprits, rentre à l'auberge et s'endort.
Au matin, réveillé par le vacarme qui règne dans l'auberge, il découvre le négociant mort, gisant dans une mare de sang à côté de son instrument de chirurgie...

Ma liste d'envies

L'auberge rouge

L'auberge rouge

Honore De Balzac

Honoré de Balzac

Honoré de Balzac

Caractéristiques du produit :
Livre, 88 pages
Référence : 9782851972774
Editeur : L'HERNE
Vente Livre :                                    L'auberge rouge
                                     - Honore De Balzac  - Honoré de Balzac  - Honoré de Balzac
Achat Livre : L'auberge rouge - Honore De Balzac - Honoré de Balzac - Honoré de Balzac

Prix occasion 5,25

disponible

L'auberge rouge