La 7ème compagnie (DVD)

Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henri Guybet ...
Achat DVD : La 7ème compagnie (DVD) - Robert Lamoureux
Autres vues

Public : Tous publics


Revivez les aventures militaro-cocardières des célèbres soldats Chaudard, Pithiviers et Tassin



Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?
Fin mai 1940, alors que l'armée allemande attaque sur tous les fronts et oblige les Alliés à se replier, la septième compagnie du 108e régiment de transmission est contrainte de se réfugier dans les bois. Le capitaine Dumont décide d'envoyer trois hommes pour surveiller les environs : le chef Chaudard, le téléphoniste Pithiviers et le fusil-mitrailleur Tassin. Entre temps, leur compagnie est repérée et arrêtée par les allemands.
Désormais seuls, les trois hommes vivent des jours bucoliques dans la forêt de Machecoule, jusqu'à ce qu'ils entreprennent de voler une dépanneuse allemande...

On a retrouvé la 7ème compagnie
En mai 1940, le lieutenant Duvauchel, le maréchal des logis Chaudard, et les soldats Pithiviers et Tassin poursuivent leur débâcle personnelle à bord d'une dépanneuse de chars, dérobée a l'ennemi. C'est grâce à cette dépanneuse qu'ils font évader leur compagnie prisonnière... Au cours de ces retrouvailles mouvementées, ils sont pris pour des héros.
Ils vont se retrouver le plus souvent malgré eux, impliqués dans une série d'aventures rocambolesques.

La 7ème compagnie au clair de lune
Après avoir montré ses héros dans la guerre et dans la défaite, il restait à Robert Lamoureux à les montrer dans la résistance. C'est le propos de ce troisième épisode conçu dans le même esprit que les précédents.
L'occupation allemande est toujours en vigueur mais nos trois héros ont été démobilisés après leur évasion. Redevenu quincaillier dans une petite ville de province, le chef Chaudard a invité ses anciens camarades de combat Pithiviers et Tassin. Il ignore que sa femme fait de la résistance, et qu'elle cache un officier dans la cave du magasin.
Suite à une série de malentendus comiques, Chaudard et ses deux amis sont soupçonnés par la Gestapo d'appartenir au "réseau Attila", un réseau de résistants extrêmement dangereux.

Ma liste d'envies

La 7ème compagnie (DVD)

La 7ème compagnie (DVD)

Robert Lamoureux

Caractéristiques du produit :
DVD, Coffret 3 DVD : 4 h 31
Référence : 142791
Vente DVD :                                    La 7ème compagnie (DVD)
                                     - Robert Lamoureux
Achat DVD : La 7ème compagnie (DVD) - Robert Lamoureux

Prix club 14,99

disponible

La 7ème compagnie (DVD)