Coups de coeur

Coup de cœur de l'équipe éditoriale

" Le chat qui a tout vu a le charme intemporel de ces romans policiers où il est moins question de meurtre que du plaisir de mener l’enquête. On se prend d’affection pour Bruno, Sherlock Holmes en herbe, et l’on s’amuse de son regard innocent, mais non moins clairvoyant sur ce voisinage en apparence idyllique. Et l’irrésistible Mildred achève de nous séduire ! "

Ariane

Coup de cœur de l'équipe éditoriale

" Je me suis laissée emporter par cette héroïne à la fois courageuse, déterminée et passionnée. La qualité de l’écriture et la maîtrise de l’intrigue font de ce premier roman une très belle découverte que j’ai plaisir à partager avec vous ! "

Nathalie

Coup de cœur de l'équipe éditoriale

" Une dystopie émouvante qui vous attrape dès la première page et vous entraîne sans aucun répit dans le destin tourmenté d’Elia, héroïne fragile, attachante et courageuse. Dans cet univers merveilleusement bien pensé, pas de place pour le superflu. Du drame, de la noirceur, de l’action. Un pur bonheur de lecture ! "

Elodie

Coup de cœur de l'équipe éditoriale

" Jusqu’où iriez-vous pour protéger votre couple ? Heidi, elle, est prête à tout… Un suspense psychologique qui m’a tenue en haleine jusqu’au fi nal renversant. "

Valérie

Coup de cœur de la rédaction

" Les enfants sauront apprécier Le mécano de la générale avec Buster Keaton, seront subjugués par la poésie de Peau d’âne, surpris par Les vacances de monsieur Hulot, fascinés par 20 000 lieues sous les mers et pliés de rire avec Babe. Le cinéma est universel, partagez sa richesse avec ceux que vous aimez ! "

Coup de cœur

Théa, le nouveau roman de Mazarine Pingeot, est d’abord une belle, émouvante et douloureuse histoire d’amour contée avec une dextérité narrative et une intensité dramatique dignes des meilleurs thrillers. Mazarine Pingeot poursuit, avec Théa, sa magnifique galerie de portraits de femmes inaugurée avec Mara.

Coup de cœur

Placé en foyer après le décès de sa mère, Courgette, un vaillant petit garçon, réapprend à être heureux. Un superbe film d’animation, émouvant et drôle.

Coup de cœur

Un menuisier anglais doit faire appel à l'aide sociale. Au cours de ses rendez-vous au " Job Center ", il croise Rachel, mère célibataire. Pris dans les filets des aberrations de la Grande-Bretagne, ils vont tenter de s'entraider. Palme d'or Cannes 2016.