" Frais et pétillant, le roman d'Imbolo Mbue démasque avec un humour tout africain le mirage de l'intégration made in USA et le choc des cultures, cela sans aucun jugement. Les personnages sont beaux et attachants, et malgré certaines désillusions, ce roman, fresque très vivante, parle d'amitié et d'espoir. "

Claire, de l'équipe de rédaction

" Au fil des pages, j'ai eu l'impression de vivre dans cette famille québécoise tant les personnages sont attachants et touchants. J'ai eu du mal à décrocher, un vrai bonheur de lecture ! "

Agnès, membre du comité de lecture

" J'ai adoré l'atmosphère glaçante de ce thriller qui ne m'a laissé aucun répit. Le scénario est efficace, les rebondissements nombreux et le suspense intense. Frissons assurés ! "

Florent, de l'équipe éditoriale

" Ce premier roman est une vraie petite merveille. J’ai été touchée par les personnages attachants, l’amour, la poésie et le style plein d’humour qui se dégage de cette histoire. Un livre au parfum d’agrumes, enivrant. Vous le dégusterez comme une orange fraîche et vivifiante, au goût inoubliable. "

Valérie, de l'équipe éditoriale

" Cesare a 77 ans, il est grincheux souvent, aigri parfois, râleur toujours, et pourtant je vous invite à le rencontrer car il est drôle, touchant et ses aventures nous prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour faire la paix avec ceux qu’on aime. "

Audrey, de l'équipe éditoriale

Je me suis plongée dans ce roman et j’ai revisité à travers le destin de Mone, jeune repasseuse, tout le XXe siècle, avec ces évolutions mais surtout l’émancipation des femmes, et comme elle le dit si bien : « C’est très intéressant, le linge. Vous savez tout sur tout le monde. Les gens parlent, le linge aussi. » Alors n’hésitez pas, découvrez La repasseuse ! "

Audrey, de l'équipe éditoriale

" Ce que j’aime chez Paasilinna, c’est sa fantaisie toujours renouvelée et le brio de son style qui se marie divinement avec cette fantaisie, ce désordre poétique. Moi-même collectionneuse, j’ai été tout de suite séduite par l’histoire de ce héros pas comme les autres… "

Sabine, rédactrice en chef

" Un suspense magistral ! J’ai été happée dans la spirale infernale de cette histoire : un rythme effréné, une atmosphère suffocante, des personnages attachants et un final inattendu. Un thriller à ne manquer sous aucun prétexte. "

Valérie, de l'équipe éditoriale

" J’ai littéralement craqué pour cette petite boule de poils très attachante. Un témoignage qui nous donne une belle leçon de vie. Et comme le disait si bien Oscar Wilde : il ne faut pas se fier aux apparences. "

Valérie, de l'équipe éditoriale

" L’autohypnose vous amène à écouter de plus en plus les messages de votre corps et en tenir compte dans votre vie quotidienne. "

" Comprendre ce qui se passe en moi, accepter toutes mes émotions, même les plus noires, me faire confiance, développer mes atouts, m’ouvrir aux autres… ce livre est devenu un vrai compagnon de vie ! "

Sylviane, de l'équipe éditoriale

" Franchement ces cahiers sont géniaux, surtout pour la période des vacances. C’est ludique et on fait les choses à son rythme, j’aime bien cette façon légère et sérieuse de se prendre en main "

Isabelle, de l'équipe éditoriale

" Appartenant à une grande famille, je sais, lorsqu’on reçoit sa tribu qu’il faut plaire à tous, des plus petits aux anciens. Et c’est ce que j’aime dans ce livre en bonne place dans ma cuisine, il propose des recettes délicieuses pour tous, que l’on fasse des plats mijotés ou sur le pouce. Livre essayé et adopté : chez moitous les gourmands sont contents. "

Évelyne, de l'équipe éditoriale