" C’est au hasard d’un jour de pluie que j’ai vu le téléfilm adapté de la série Fleurs captives de Virginia C. Andrews. Happée par cette histoire diabolique, j’ai eu envie de redécouvrir les romans, mais impossible ils étaient tous épuisés. Alors j’ai décidé de rééditer cette série des années 80 en exclusivité, pour que vous puissiez vous aussi la découvrir, la relire, la partager ou l’offrir. "

Audrey, de l'équipe éditoriale

" Ce roman est une véritable révolution, ouvrant une nouvelle dimension à la dystopie traditionnelle. L’auteur nous offre, de sa plume fluide et agréable, un texte très profond, avec une vraie réflexion sur la société. Les actions s’enchaînent page après page, nous laissant à bout de souffle à chaque fin de chapitre mais tellement impatients d’en lire davantage. Voici une magnifique pépite qui ne se lit pas, mais se dévore ! "

Élodie, de l'équipe éditoriale

" J’avais adoré Te laisser partir, j’attendais son nouveau roman avec impatience et pari réussi ! L’auteure m’a emportée avec une intrigue bien ficelée au dénouement vraiment inattendu, du grand art ! "

Anne-Laure, de l'équipe éditoriale

" Les ingrédients de ce livre n’ont rien à envier à un thriller américain : une profileuse française (Hannah) au passé mouvementé et vivant à New York, la psychologie des personnages, des morts violentes, une traque entre les États-Unis et la Bretagne. Le plus, c’est Saint-Malo, personnage à part entière, cadre d’une intrique familiale cauchemardesque. Trois destins se croisent dans une histoire haletante dont le dénouement est… À vous de le lire, de le deviner, d’être attiré par différentes hypothèses pour, finalement, être délivré du secret ! "

Élisabeth, de l'équipe éditoriale

" J’ai découvert cette BD grâce à ma fille et j’ai été agréablement surprise ! Dad, ce père célibataire qui s’occupe à plein temps de ses filles, plus compliquées les unes que les autres, m’a beaucoup touchée par son côté grand enfant. Le graphisme est agréable avec des traits assez ronds et de belles couleurs. J’ai hâte de suivre de nouvelles aventures de ce Dad, plus ado que ses propres ados ! "

Nathalie, de l'équipe éditoriale

" Ce livre ludique et illustré est un outil incroyable pour aider les jeunes – et les plus petits aussi – à mieux se connaître et trouver leur place dans la société et le monde. Il permet de mieux identifier ses rêves et ses talents pour y arriver. Je le recommande à toutes les familles, mes enfants et moi l’avons adopté. "

Vanessa, de l'équipe éditoriale

" Ce livre est parfait, il me convient, alors que je maîtrise déjà la cuisine, et il est aussi idéal pour ma nièce, une vraie débutante. L’idée est géniale, on vous donne la recette classique mais toujours avec des variantes. Tout est expliqué pas à pas. En plus, l’auteure qui anime des ateliers culinaires a testé ses recettes avec ses élèves. Maintenant à vous de jouer ! "

Évelyne, de l'équipe éditoriale

" Toute une vie ne suffira pas à expérimenter ces 500 recettes. Et pas besoin de courir dans les magasins exotiques. Toutes s’adaptent aux légumes de nos campagnes. Un classement astucieux par saison, puis par thème, faisant la part belle aux recettes plutôt qu’aux photos. Bref, un livre avec des originalités stupéfiantes. Allez, voilà le menu d’hiver de ce soir : après un velouté de tiges de brocolis et oeuf mollet, confit de fenouil au miel et tarte Tatin au potimarron pour finir. "

Philippe, du comité de lecture

" Un superbe album interactif, tendre et drôle, idéal pour débloquer toutes les peurs. L’enfant participe en soulevant les pop-up, découvre ce que chaque animal cache dans sa couche et n’a qu’une envie : démontrer qu’à son tour, il va devenir grand ! Succès assuré ! "

 Véronique, de l'équipe éditoriale

" J’ai adoré cette histoire aux dessins tendres et à l’écriture délicate, où l’enfant s’identifie à Noah le panda, et reproduit à son rythme les petits gestes apaisants qui aident à canaliser ses émotions. Et plus encore, les pages d’accompagnement pour les parents ! Une réussite ! "

 Véronique, de l'équipe éditoriale

" Ce roman, où s’entremêlent avec habileté, mystère, aventure et magie, plaira aux adolescents, aux grands enfants et aux amateurs du genre. L’auteur nous emmène dans un univers fascinant, à la mythologie très développée et aux personnages curieux et attachants. De sa plume fluide et soignée, il donne un style très visuel aux descriptions de lieux et de scènes d’action, nous transportant au sein même de l’histoire. Un livre à découvrir absolument, avec de vrais atouts qui le rendent unique en son genre. "

 Élodie, de l'équipe éditoriale