PRIX DES LECTEURS FRANCE LOISIRS 2017

Notre métier, découvrir des talents... avec votre complicité et en partenariat avec Nouvelles Plumes, la maison d'édition participative.

Dans le cadre du Prix des lecteurs, vous avez plébiscité Les beaux lendemains de Saint-Chanas pour son souffle romanesque et sa touchante évocation de l'après Première Guerre mondiale.
Une belle reconnaissance pour Véronique Lesimple, passionnée d'Histoire !

Hiver 1919. Au château de Saint-Chanas, chacun s’est laissé gagner par le désespoir de ces longues années de combats. Inconsolable, Louise, la belle veuve de guerre, s’est réfugiée dans la prière au point d’en délaisser Charles, son petit garçon. Hubert, l’héritier autrefois plein d’allant, a renoncé à tout en perdant la vue dans une tranchée. Mais l’arrivée au poste de régisseur d’Armand Rouvière, jeune officier sensible et volontaire, pourrait bien bouleverser la vie du domaine…

Amélie Nothomb, marraine du prix 2017

" Félicitations à Véronique Lesimple, choisie par le jury de lecteurs Nouvelles Plumes ! Avant même la parution de son premier roman, elle goûte au plaisir rare de la reconnaissance du public. Je suis fière d’être la marraine de son prix et souhaite aux Beaux lendemains de Saint-Chanas de continuer son joli parcours. Nul doute que vous saurez lui offrir… de beaux lendemains ! "

Amélie Nothom