On ne se lasse jamais d'Agatha Christie

Zoom

Fan d'Agatha un jour, fan toujours ! Il est temps de vous lancer dans notre nouvelle collection qui, non seulement reprend l'intégralité des romans policiers par ordre chronologique, mais fait aussi appel à Anne Martinetti, spécialiste de l'univers d'Agatha Christie qui préface et décrypte chacune des intrigues de la duchesse de la mort.

Coup de coeur de la direction artistique

Les romans d'Agatha Christie ont un rythme particulier, induit par la découverte d'un drame, l'observation de ses protagonistes, et par l'enquête qui avance subtilement sur de multiples pistes pour le plus grand plaisir du lecteur. L'idée de départ était donc de ne pas trahir cet esprit-là, mais, au contraire d'évoquer cet univers comme une scène de film, en s'inspirant des affichistes des années 30, sans pour autant céder à une nostalgie vintage déjà vue.
Jouer sur des compositions géométriques aux lignes épurées, y associer une harmonie de couleurs assez chaude, en faisant le pari que ces images à la tonalité plutôt silencieuse exalteront le mystère pour attiser la curiosité de l’amateur du genre, sans pour autant brider son imagination.

Stanislas zygart, graphiste-illustrateur