Le dernier voyage

Achat Livre : Le dernier voyage - Michel Corand

Naître bohémien ou gitan, c'est être condamné dès sa naissance à une vie marginale en dehors des règles sociétales les plus élémentaires. C'est accepter dès son plus jeune âge de vivre en marge de la société, sans espoir de connaître l'évolution normale d'une jeune fille (ou garçon) dans un monde traditionnel. C'est se sentir coupé du monde par une barrière et des règles infranchissables.
Cela, Louise l'avait bien compris dès son plus jeune âge. Elle connaissait parfaitement la dure loi de son milieu et l'engrenage existentiel dans lequel elle allait évoluer toute sa vie, sans possibilité de s'extirper du fameux cercle patriarcal.
Alors, un jour d'automne 1939, après mûre réflexion, elle se lança dans un long combat pour sa liberté et son indépendance.
Elle décida de braver l'impensable dans ce clan très soudé : affronter son père, le patriarche, et lui annoncer qu'elle ne supportait plus cette vie d'errance, de précarité, et qu'elle désirait quitter la protection du milieu familial, du clan, pour affronter une nouvelle vie à sa façon.
Si la décision était hardie et dangereuse, la vie à Paris, sa nouvelle destination, allait lui réserver bien des surprises...
En 1940, dans la capitale sous l'occupation allemande depuis quelques mois, cette indépendance tant convoitée mais si loin de la protection du clan ne sera qu'une succession d'épreuves, lesquelles se révéleront tragiques, à mille lieues de ses rêves d'émancipation et de vie meilleure.

Ma liste d'envies

Le dernier voyage

Le dernier voyage

Michel Corand

Caractéristiques du produit :
Livre, 328 pages
Référence : 9782407000067
Editeur : SAINT HONORE EDITIONS
Vente Livre :                                    Le dernier voyage
                                     - Michel Corand
Achat Livre : Le dernier voyage - Michel Corand

Prix 19,90

disponible

Le dernier voyage