Journal D'Une Jeune Menagere Serbe

Achat Livre : Journal D'Une Jeune Menagere Serbe - Miriana Bobitch

" Les films n''étaient vraiment qu''une pâle copie, pas même une esquisse de ce que nous vivions.
" La Serbie des années 90, c''est l''irréel devenu quotidien. Qui saurait dire, pourtant, comment ce pays a vécu les séismes historiques dont il aura été l''épicentres Avec ce Journal, Miriana Bobitch nous livre le premier aperçu réel de ce qu''être serbe veut dire. Son héroïne, Andjelka, nous raconte la gloire trompeuse du communisme titiste, où l''on vivait aux crochets du monde entier, sacrifiant l''avenir aux facilités de l''heure, les peurs causées par la récession et les crises nationales, les motifs de son propre engagement en faveur d''un nationalisme manipulé.
Puis les années de blocus et de pénurie, des guerres et des catastrophes défilant comme des cauchemars, une inflation débridée, le bombardement de son pays tout entier... Mais la grande histoire, en l''occurrence, n''est que le cadre où se loge et se débat la petite, celle qui est la vérité des gens et des romanciers : comment affronter un tel destin quand on a les mêmes espérances, les mêmes goûts que toutes les jeunes femmes d''Europe ? Comment régler sa vie familiale, amoureuse, professionnelle, quand on est sans cesse guetté par la misère ? Peut-être grâce à cet art de vivre particulier, fait d''humour, de désinvolture et de bravade, qui est le trait le plus distinctif de ses compatriotes.
Auteur de théâtre, peintre, journaliste, Miriana Bobitch a vécu, passionnément, sans rien en laisser perdre, une existence peu concevable, et pourtant ordinaire. Elle nous dépeint la psychologie des générations élevées en régime totalitaire, leurs destins hésitants, leurs amours tronquées, et l''enlaidissement des âmes sous le communisme. Grâce à Andjelka, tout cela est restitué avec beaucoup d''art plus encore : avec infiniment d''âme.
Avec sa simplicité, sa franchise, sa candeur, le Journal d''une jeune ménagère serbe est une réponse bouleversante à tous ceux qui, sans les connaître, s''emploient à juger les gens et les nations.

Ma liste d'envies

Journal D'Une Jeune Menagere Serbe

Journal D'Une Jeune Menagere Serbe

Miriana Bobitch

Caractéristiques du produit :
Livre, 160 pages
Référence : 9782825115466
Editeur : L'AGE D'HOMME
Vente Livre :                                    Journal D'Une Jeune Menagere Serbe
                                     - Miriana Bobitch
Achat Livre : Journal D'Une Jeune Menagere Serbe - Miriana Bobitch

Prix occasion 13,20

disponible

Journal D'Une Jeune Menagere Serbe