Innocence et chatiment

Achat Livre : Innocence et chatiment - Ivo Andric
Au-delà de la simple narration d'événements dont les acteurs sont des enfants, Ivo Andrié aborde ici des thèmes qui lui sont chers : la culpabilité, la faute dont on se voit accusé à tort et qu'il faut malgré tout expier, l'éveil à la réalité du monde et du mal qui l'habite.
L'innocent se trouve désemparé, angoissé devant la faute qu'il n'a pas commise, devant le mal qui l'agresse, devant la mort qui pèse sur lui de son écrasante présence et qui, en dernier ressort, apparaît comme l'unique issue d'une situation inextricable. Ivo Andrié (1892-1975), reconnu comme le plus célèbre écrivain yougoslave du XXe siècle, obtint le prix Nobel de littérature en 1961. En le lui remettant, Anders Osterling déclara " Une grande tendresse unit Ivo Andrié aux hommes, mais il ne recule pas devant la description de l'horreur et de la violence, ni devant ce qui, à ses yeux, apporte surtout la preuve de la réalité du mal dans la vie.
Il ouvre, en quelque sorte, la chronique du monde à une page inconnue et s'adresse à nous du plus profond de l'âme tourmentée des peuples slaves du sud. "

Ma liste d'envies

Innocence et chatiment

Innocence et chatiment

Ivo Andric

Caractéristiques du produit :
Livre, 92 pages
Référence : 9782870278949
Editeur : COMPLEXE
Vente Livre :                                    Innocence et chatiment
                                     - Ivo Andric
Achat Livre : Innocence et chatiment - Ivo Andric

Prix réduit 6,90

disponible

Prix occasion 9,10

disponible

Innocence et chatiment