Juliette Benzoni

Auteur : Juliette Benzoni

Née à Paris en 1920, Juliette Benzoni, fervente lectrice d'Alexandre Dumas, nourrit dès l'enfance une passion pour l'Histoire. Plus tard, en tant que journaliste, elle collabore à L'Histoire pour tous, Le Journal du Dimanche, France Soir et Confidences. Un passage remarqué à la télévision décide un éditeur à lui commander un roman historique. Ce sera Il Suffit d'un amour (1963) et le début d'une importante œuvre romanesque placée sous le signe de l'Histoire.
Juliette Benzoni va connaître un succès prodigieux avec les séries de Catherine (1963-1978), Marianne (1969-1974), Le Gerfaut des brumes (1976-1981) et La Florentine (1988-1990), adaptées à la télévision. Ses nombreux romans s'appuient toujours sur une documentation minutieuse. Citons entre autres :

Le Boiteux de Varsovie
Secret d'État
Le Jeu de l'amour et de la mort
Les Chevaliers
Les Larmes de Marie-Antoinette
Le Sang des Koenigsmark
Le Collier sacré de Montezuma
La Chambre du Roi
L'Anneau d'Atlantide
La Chimère d'or des Borgia
La Collection Kledermann
La Guerre des duchesses
(Série)


Célèbre en France comme à l'étranger – elle a su conquérir cinquante millions de lecteurs dans plus de trente pays – , fondatrice du Trophée Alexandre-Dumas, Juliette Benzoni a reçu en 1998 les insignes de Chevalier de l'ordre national du Mérite. Elle s'est éteinte en février 2016, à l'âge de 95 ans.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.