Henning Mankell

Auteur : Henning Mankell
Henning Mankell est né en 1948 dans le Härjedalen, province situé au centre de la Suède. Très vite abandonné par sa mère, il est élevé par son père, juge d'instance. Ses premiers rêves&nbsp,: devenir artiste et voyageur. Le premier le mènera à Paris à l'âge de seize ans où il écrit et répare des clarinettes, le second, quelques années plus tard, en Afrique. D'abord en Guinée Bissau où il tombe amoureux du continent tout entier, puis en Zambie dans les années&nbsp,70, et enfin à partir de 1985 à Maputo au Mozambique où il dirige la seule troupe de théâtre professionnelle du pays.
Il partage sa vie entre la Suède, le Mozambique, et la France en écrivant romans, pièces de théâtre et ouvrages pour la jeunesse.
En 1991, il publie Meurtriers sans Visage où apparaît pour la première fois Kurt Wallander, inspecteur de police dans une ville moyenne du sud de la Suède, et qui deviendra le personnage récurent de ses romans policiers. La volonté de Mankell est de toucher ses concitoyens, de leur faire partager ses doutes, ses désillusions, et il choisit pour ce faire le genre policier, miroir de notre société.
Maître incontesté du polar dans son pays, Henning Mankell a reçu le Grand Prix de Littérature Policière de l'Académie Suédoise, et les aventures de son héros fétiche, linspecteur Wallander, ont été traduites en 35&nbsp,langues.
Plusieurs de ses romans ont été traduits en France, dont&nbsp,:

Meurtriers sans visage
La Société Secrète
Le Guerrier solitaire
(Prix Mystère de la critique 2000)
La Cinquième femme
Les Morts de la Saint-Jean
La Muraille invisible
(Prix Calibre&nbsp,38)
Les Chiens de Riga (Trophée 813)
Comedia infantil
Le Fils du vent
Avant le gel
Le Retour du professeur de danse

Henning Mankell est mort à Göteborg le 5&nbsp,octobre 2015 à l'âge de 67&nbsp,ans.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.