Achat Livre : Paris - Veronique Cardineau - Richard Zeboulon

Paris, Ville lumière, ville des Lumières, magnifiée, glorifiée par les écrivains, artistes et cinéastes du monde entier, est devenue une ville de légendes, capitale du tourisme mondial. Elle montre son passé au promeneur au travers des strates de son histoire mouvementée.
La Lutèce romaine a quasiment disparu à part quelques vestiges comme les arènes de Lutèce, et a été balayée par le Paris médiéval que l'on retrouve avec Notre-Dame. Le Paris royal guide le visiteur dans le Marais, avec ses hôtels particulier, sa place des Vosges et la place de la Bastille, où nos ancêtres ont pris d'assaut la forteresse, symbole du pouvoir royal. Dès la seconde moitié du XIXe siècle, Paris change. La révolution industrielle entraîne la construction de gares de chemins de fer. Les travaux pharaoniques entamés par le baron Haussmann redessinent entièrement le plan parisien à travers le percement de grandes artères ; les quartiers insalubres et moyenâgeux sont rasés.
Paris continue ses innovations avec les expositions universelles dont il garde quelques symboles comme la tour Eiffel, le Trocadéro et la construction du métro, qui apporte les bouches emblématiques du paysage urbain parisien. À la fin du XXe siècle, la Ve république lui offre une ultra-modernité avec Beaubourg, la pyramide du Louvre, la Grande Arche ou la nouvelle Bibliothèque de France. Mais si l'urbanisation et la circulation ont un peu modernisé son image, l'âme de Paris demeure, continuant d'en faire la destination romantique préférée des amoureux du monde entier.

Ma liste d'envies

Paris

Paris

Veronique Cardineau

Richard Zeboulon

Caractéristiques du produit :
Livre, 108 pages
Référence : 9783831326129
Editeur : WARTBERG
Vente Livre :                                    Paris
                                     - Veronique Cardineau  - Richard Zeboulon
Achat Livre : Paris - Veronique Cardineau - Richard Zeboulon

Prix 22,00

disponible

Paris