NKM, la présidente

Achat Livre : NKM, la présidente - Soazig Quemener
Écolo et patriote, ingénieur et mystique, Nathalie Kosciusko-Morizet sait piloter un pétrolier-ravitailleur, fait retourner les hommes sur son passage, terrorise son entourage, flingue ses adversaires, adore sa belle-mère, peut adopter un vocabulaire de corps de garde en conservant des langueurs de marquise. Une femme qui répète Bérénice au théâtre pour ne plus avoir de cheveu sur la langue, développe une communication au cordeau mais trimballe des pudeurs. Fausses ?
NKM construit sa trajectoire vers l'Élysée, se rêvant en nouvelle " Iron lady ". Cette année, le chemin de l'ancienne ministre et porte-parole de Nicolas Sarkozy traverse la campagne de Paris. Vainqueur de la primaire à droite, au centre du jeu pour les municipales, elle vit cette candidature comme une petite présidentielle. La répétition générale de cette polytechnicienne qui a troqué uniforme et bicorne contre une paire de Stilettos. Tandis que les responsables de l'UMP se déchirent dans l'après-Sarkozy, la députée se bâtit une nouvelle notoriété, dans l'espoir de devenir, en mars 2014, la reine de Paris.
Quelle que soit l'issue de cette élection, NKM incarnerait un nouvel archétype. La femme d'État post-moderne selon son ami, le sociologue Michel Maffesoli. Et peut-être la première fille d'Eve à pouvoir un jour diriger la France, ce vieux pays ? À 40 ans, celle qui a déjà " emmerdé " deux présidents, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, ne s'interdit " rien ". Par principe. Enquête sur l'une des figures les plus intrigantes de notre vie politique.

Ma liste d'envies

NKM, la présidente

NKM, la présidente

Soazig Quemener

Caractéristiques du produit :
Livre, 256 pages
Référence : 9782709644693
Editeur : LATTES
Vente Livre :                                    NKM, la présidente
                                     - Soazig Quemener
Achat Livre : NKM, la présidente - Soazig Quemener

Prix occasion 7,60

disponible

NKM, la présidente