Même les politiques ont un père

Achat Livre : Même les politiques ont un père - Emilie Lanez

L'ont-ils aimé, défié, chéri, renié, celui auprès duquel ils ont fourbi leur exceptionnelle ambition ? Et ces pères, qu'ont-ils transmis à leur enfant pour que celui-ci fasse montre d'une telle voracité ? De quel père Manuel Valls, François Hollande, Marine Le Pen, Jean-François Copé, François Bayrou, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, Najat Vallaud-Belkacem, Nicolas Sarkozy, Pierre Moscovici, François Baroin ou Marisol Touraine sont-ils les enfants ?
En découvrant leurs souvenirs, tendres, tristes, sincères, on apprend que le père de Nicolas Sarkozy méprise la petite taille de son deuxième fils et moque ses évanouissements. Que le père et le fils recourent à des tiers pour s'écrire ou échanger des nouvelles. Ou que Georges Hollande est un homme chagrin, convaincu que le pire adviendra : tout jeune, son fils François se donne pour devoir de parvenir à faire rire cet homme aimé, que seuls les premiers sketchs de Louis de Funès dérident. Ou encore que Jean-François Copé est le fils aîné d'un père éperdu d'admiration qui lui enseigna le tango et la comédie. Que le père de Marisol Touraine achète toujours les vêtements de sa fille ministre. Que celui de Ségolène Royal emporta à la clinique ses fusils de chasse qu'il réarmait, tout en écrivant à sa fille rebelle une lettre d'adieu. Ou bien encore que Marine Le Pen grandit très seule dans le manoir de Montretout, dont son père est perpétuellement absent. Qu'Arnaud Montebourg est l'enfant de parents contraires, le fils adoré d'une mère fougueuse avec laquelle il colorie des nez rouges sur les affiches appelant à soutenir les grévistes de Lip et celui d'un père doux, épris de concorde...
Émilie Lanez a reçu, au cours de son enquête, beaucoup de confidences, parfois très inattendues, de personnalités politiques pourtant habituellement secrètes. Ces récits, croisés à ceux de leurs parents, de leur fratrie et de leurs proches, sont inédits. On y comprend combien tous, sans exception, demeurent les prisonniers de leur histoire familiale.

Ma liste d'envies

Même les politiques ont un père

Même les politiques ont un père

Emilie Lanez

Caractéristiques du produit :
Livre, 200 pages
Référence : 9782234077621
Editeur : STOCK
Vente Livre :                                    Même les politiques ont un père
                                     - Emilie Lanez
Achat Livre : Même les politiques ont un père - Emilie Lanez

Prix occasion 12,25

disponible

Même les politiques ont un père