Les cardinaux de la République

Achat Livre : Les cardinaux de la République - Renaud Revel

Sous les dorures de l'Elysée, le bureau du Secrétaire général est bien plus qu'une antichambre menant au Président de la République : c'est la pièce centrale du pouvoir. Si ce poste stratégique demeure méconnu du grand public, tout ce que la France compte d'éminences et de courtisans se bouscule à la porte de ceux qui ont la chance de l'occuper, comme Michel Jobert, Edouard Balladur, Dominique de Villepin, Claude Guéant, Jean-Louis Bianco ou encore Pierre Bérégovoy.
En interprétant la partition du chef de l'Etat, certains y ont vu un tremplin pour un avenir meilleur. Jusqu'à rêver parfois d'un destin présidentiel, et s'imaginer le jour venu dans le fauteuil de celui qu'ils servaient ! Mais ce poste d'observation central et unique au sein de l'appareil d'Etat a pu aussi devenir un volcan pour quelques uns qui s'y sont consumés. Parce qu'ils ont eu à un moment l'oreille du Président et la haute-main sur les affaires les plus sensibles du pays, nombre d'entre eux ont été pris de vertige...
Que se passe-t-il entre les quatre murs de cette pièce, à l'abri de ce bureau situé à l'épicentre du pouvoir ? Comment ses différents occupants ont-ils vécu leur fonction, avant de s'y perdre et de s'y brûler les ailes pour certains ? Ce récit nous entraine à l'Elysée, avec ces cardinaux qui ont réellement conduit la politique de la France sous la Ve République !

Ma liste d'envies

Les cardinaux de la République

Les cardinaux de la République

Renaud Revel

Caractéristiques du produit :
Livre, 302 pages
Référence : 9782754084482
Editeur : FIRST
Vente Livre :                                    Les cardinaux de la République
                                     - Renaud Revel
Achat Livre : Les cardinaux de la République - Renaud Revel

Prix 16,95

disponible

Prix occasion 11,85

disponible

Les cardinaux de la République