Le livre noir des tyrans

Achat Livre : Le livre noir des tyrans - Patrick Weber

L'Histoire du Monde et de l'Europe, depuis les origines de la civilisation, a été jalonnée par des dirigeants autoritaires dont le pouvoir absolu s'exerca dans la terreur et dans le sang. Aucun continent ne fut épargné par ce phénomène, et de nombreux pays connaissent encore aujourd'hui la dictature comme mode de gouvernement.
Dans ce livre où l'Histoire se veut vivante et instructive, Patrick Weber entraine ses lecteurs sur les traces de ces hommes, et de quelques femmes, qui pour des périodes plus ou moins longues, mirent leur propre pays sous l'éteignoir et lui firent vivre des heures parmi les plus sombres se son histoire. Le fil rouge de ces portraits sera de saisir le moment où tout a basculé, celui où ces Hommes ont choisi le recours à la force et à la brutalité pour assouvir leur soif de pouvoir.
Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Pinochet, Vidella, Idi Amin Dada, Mao, voici quelques noms, parmi d'autres, auxquels s'intéressera l'auteur. Son livre rappelera également que la démocratie exige un devoir de vigilance permanent pour durer.

Ma liste d'envies

Le livre noir des tyrans

Le livre noir des tyrans

Patrick Weber

Caractéristiques du produit :
Livre, 352 pages
Référence : 9782754064163
Editeur : FIRST
Vente Livre :                                    Le livre noir des tyrans
                                     - Patrick Weber
Achat Livre : Le livre noir des tyrans - Patrick Weber

Prix occasion 9,50

disponible

Le livre noir des tyrans