Achat Livre : Ebola - David Quammen

"Durant le printemps et l'été 2014, des populations consternées ont suivi avec attention, beaucoup de compassion et une grande inquiétude, la réapparition de la fièvre hémorragique virale (FHV) causée par le virus Ebola qui, après avoir atteint trois pays d'Afrique de l'Ouest - la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone - venait de faire, par avion, un saut inattendu vers le Nigeria. S'étant fait discret quelques mois, sans cesser de faire des victimes, le virus reprenait de la vigueur en août, tuant sans pitié, semaine après semaine, les morts se comptant par centaines. Ebola 2014 se révélait désormais le pire millésime de toute l'histoire de ce mal si particulier et si déconcertant, d'une telle dangerosité qu'il concurrençait dans la presse des événements aussi graves que les confl its en Syrie, en Ukraine et dans la bande de Gaza." D. Q.

En 1976, un virus mortel fait son apparition dans la forêt du Congo et disparaît aussitôt. Depuis quarante ans, Ebola se manifeste de façon dévastatrice, tuant 90% de ses victimes.
Entre deux épisodes, il ne laisse aucune trace, se fond dans la jungle. Des milliers d'échantillons d'excréments de cadavres sont analysés à la recherche du réservoir hôte, sans résultats.
David Quammen a suivi toutes les recherches sur le terrain et en liaison avec les laboratoires. C'est cette aventure qu'il nous raconte au jour où la seule certitude des scientifiques, tout comme pour la peste ou la rage, est que le virus se déclare lorsque l'écosystème a été boulversé du fait de l'homme ou de la nature.

Ma liste d'envies

Ebola

Ebola

David Quammen

Caractéristiques du produit :
Livre, 224 pages
Référence : 9782246857617
Editeur : GRASSET ET FASQUELLE
Vente Livre :                                    Ebola
                                     - David Quammen
Achat Livre : Ebola - David Quammen

Prix occasion 11,90

disponible

Ebola