Gertrude Stein, portraits singuliers

,

Achat Livre : Gertrude Stein, portraits singuliers - Cecile Debray - Gertrude Stein
En lien avec l'exposition Stein au Grand Palais, la Rmn-GP édite cet ouvrage présentant des portraits photographiques de Gertrude Stein (1874-1946) réalisés par 3 photographes très célèbres.
En arrivant à Paris en 1904, Gertrude Stein, passionnée de peinture va à la rencontre des cercles artistique de l'époque et découvre les premiers tableaux de Picasso, Braque, Gris. et Matisse. Elle tisse ainsi des liens très étroits avec les artistes et plus particulièrement avec des photographes dont Man Ray, Cecil Beaton et Van Vechten.
Ce livre présente les photographies de Gertrude Stein et de sa compagne Alice Tocklas prises à des moments clefs de leur vie. Elles mettent en évidence la complicité, les échanges intellectuels et les relations de confiance voir ludiques qui passaient entre ces deux femmes et les photographes.
Ces prises de vue explorent les fameux appartements de la rue de Fleurus puis de la rue Madame qui seront décrits ensuite par des écrivains et peintres du monde entier. Cette série de portraits de Gertrude rend compte de sa forte personnalité, de voyages aux États- Unis ou encore de mises en scène avec les photographes eux-mêmes.
Une introduction analyse les relations entre l'écrivain et les photographes et s'ouvre sur les réflexions de G. Stein entre peinture et photographie.
Plus de 70 photographies émaillées des citations de Gertrude Stein rendent ce livre riche et vivant.

Ma liste d'envies

Gertrude Stein, portraits singuliers

Gertrude Stein, portraits singuliers

Cecile Debray

Gertrude Stein

Caractéristiques du produit :
Livre, 104 pages
Référence : 9782711858842
Editeur : REUNION DES MUSEES NATIONAUX
Vente Livre :                                    Gertrude Stein, portraits singuliers
                                     - Cecile Debray  - Gertrude Stein
Achat Livre : Gertrude Stein, portraits singuliers - Cecile Debray - Gertrude Stein

Prix occasion 20,30

disponible

Gertrude Stein, portraits singuliers