Cahiers de résidence 2012 ; fondation d'entreprise Hermès

Achat Livre : Cahiers de résidence 2012 ; fondation d'entreprise Hermès - Collectif
Dans la continuité du projet lancé en 2010, la fondation d'entreprise Hermès réaffirme son soutien à l'émergence des jeunes artistes en ouvrant une nouvelle fois les portes de ses manufactures. Unis dans un même projet, jeunes artistes et artisans travaillent ensemble dans un esprit d'ouverture et de partage des connaissances. En donnant accès à des matériaux rares, des textures inhabituelles et des techniques ancestrales, les résidences Hermès permettent à ces jeunes artistes de réaliser une oeuvre inédite dans leur production artistique.
Marine Class - diplômée de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris -, en résidence chez Puiforcat (Pantin), est parrainée par Richard Deacon. Elle produira une sculpture, nature morte ou "paysage domestique" en métal argenté.
Parrainée par Susanna Fritscher, Émilie Pitoiset - diplômée de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, de l'École nationale supérieure des arts décoratifs et de l'université Paris-VIII - s'est installée à la Maroquinerie de Pierre-Bénite (territoire du Grand-Lyon). Elle poussera les savoir-faire du cuir plissé dans une réflexion sur le mouvement et sur la danse.
Les Cristalleries de Saint-Louis (Moselle) ont reçu Atsunobu Kohira - diplômé de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris et du Fresnoy -, sous le parrainage de Giuseppe Penone. Il travaillera sur le rapport du son au cristal, exploitant à la fois les techniques du chaud (le soufflage) et du froid (la taille en particulier).
Enfin, parrainé par Emmanuel Saulnier, Sébastien Gschwind - diplômé des Beaux- Arts de Nancy et de l'École d'art de Glasgow - s'est installé à la Maroquinerie de Saint- Antoine (Paris). Il produira une oeuvre sculpturale composée de peaux précieuses tendues sur des structures de carbone et de bois, interrogeant la relation lointaine et primitive du cuir au règne animal.

Ma liste d'envies

Cahiers de résidence 2012 ; fondation d'entreprise Hermès

Cahiers de résidence 2012 ; fondation d'entreprise Hermès

Collectif

Caractéristiques du produit :
Livre, 128 pages
Référence : 9782330010041
Editeur : ACTES SUD
Vente Livre :                                    Cahiers de résidence 2012 ; fondation d'entreprise Hermès
                                     - Collectif
Achat Livre : Cahiers de résidence 2012 ; fondation d'entreprise Hermès - Collectif

Prix occasion 6,00

disponible

Cahiers de résidence 2012 ;...