Les clins d'œil d'Anne Roumanoff

PROGRAMME FIDÉLITÉ

Pastille Carte OR 20 Points Club

au lieu de 10 points Club
sur les Clins d'oeil
d'Anne Roumanoff ci-dessous.

  LITTÉRATURE - DOCUMENTS - SUSPENSE

« Revenir 20 ans en arrière pour changer les choses, on en a tous rêvé, Bernard Werber le fait. C’est captivant avec une vraie dimension philosophique. »

« Amusant, piquant et bien vu sur les hommes et leurs petits travers. Regard très juste sur les différences franco-québécoises et surtout sur les différences hommes-femmes. »

« Dans la lignée du Da Vinci Code, polar historique et pictural très bien documenté. On est captivé mais on apprend aussi plein de choses. Une plongée passionnante dans la Renaissance italienne. »

« Dès les premières pages, on est happé par le livre et on ne le lâche plus. Idéal à lire sur un transat en vacances ou dans les transports. Mary Higgins Clark, c’est une valeur sûre des thrillers, une véritable orfèvre du suspense, avec elle on n’est jamais déçu. »

« Je suis une inconditionnelle d’Harlan Coben. J’aime la manière qu’il a de raconter la vie quotidienne des gens tout en y introduisant un suspense palpitant. Beaucoup de justesse et toujours une pointe d’humour dans la description de la nature humaine. »

« On m’a dit que j’étais une descendante lointaine de Gengis Khan, il aurait violé une de mes ancêtres à même le cheval. Je ne sais pas si c’est vrai mais ça m’a beaucoup intéressé de lire la biographie de ce chef tatar. »

« Pour tous les amoureux de la danse classique et de l’opéra, un livre-cadeau à offrir pour les fêtes sur ce magnifique endroit qu’est le Palais-Garnier. »

« L’auteur est allé voir six médiums reconnus pour discuter avec son père disparu. Moi qui ai toujours été attirée par les sciences occultes, il y a un côté rationnel et une grande honnêteté dans la démarche de l'auteur que j’ai vraiment appréciés. »

« Beaucoup d’admiration pour la personnalité incroyable de Guy Gilbert, le prêtre des loubards. Il a une grande générosité, une vraie spiritualité et une profonde originalité. A lire pour mieux le connaître. »

« Je suis la première femme à être rentrée dans la collection "Pensées, répliques et anecdotes" aux côtés de Guy Bedos, Coluche, Sacha Guitry… Ce livre, c'est une compilation de mes meilleures citations, articles et chroniques depuis trente ans accompagnée de quelques anecdotes savoureuses sur mon métier. Bref, je vous conseille vivement d'acheter cet ouvrage formidable (j’en fais peut-être un peu trop là, non ?). »

« Pas besoin d’anorak et de moon boots pour vous évader dans le Grand Nord avec cet explorateur passionné et passionnant, il suffit d’ouvrir ce livre confortablement installé sur son canapé. »

« Un voyage dans le temps avec la vie sulfureuse de Madame de Pompadour, courtisane de haut vol. Dentelles, crinoline, perruque, château et intrigues à la cour, un savoureux voyage dans le temps. »

« Très intéressant pour redécouvrir la Bible autrement. Récit beaucoup moins rébarbatif que l’original. »

  BIEN-ÊTRE - VIE PRATIQUE

« Voici plein d’idées pour essayer d’arracher les enfants à leur iPad, ordinateur et autres consoles de jeux. Le genre de livres que j’aurais adoré avoir sous la main quand mes enfants étaient plus petits. »

« La vraie composition alimentaire des aliments pour éviter de s’abimer les yeux à essayer de déchiffrer les emballages dans les supermarchés. Très intéressant surtout pour moi qui suis très souvent au régime. »

« J’ai offert ce livre à une amie qui avait tendance à se laisser marcher sur les pieds, ça l’a beaucoup aidée. Pour moi qui suis très franche, mon problème, ça serait plutôt : cessez d’être vraie, soyez gentille ! »

« Texte fort et profond. Un livre à lire, relire et offrir à ceux qu’on aime. »

« Toutes les recettes de ce livre ont été testées par des internautes, ça change des livres de cuisine classiques. Pour moi qui suis nulle en cuisine, ça me donnerait presque envie de m’y mettre. »

« Si on n’a pas un tonton bricoleur sous la main pour vous expliquer comment poser un carrelage ou repeindre un meuble, ce livre fourmille d’astuces très utiles. »

« J’adore les émissions historiques de Franck Ferrand qui officie tous les après-midi sur Europe 1. On retrouve dans ce livre son goût du détail savoureux et sa passion communicative pour l’histoire. »

« Ouvrage idéal pour essayer de sensibiliser ses ados à l’art. Même si on s’y connait un peu, on y apprend plein de choses vraiment intéressantes. »

« Pour moi qui suis un peu volcanique, j’espère que des huiles essentielles parviendront à me calmer quand je m’énerve. Bon, je vais essayer et je vous dis... »

« Voici une liste de randonnées à faire, à offrir à des marcheurs ou à regarder juste pour rêver qu’un jour on aura le courage de les faire. »

  BD

« Je suis une inconditionnelle d’Astérix depuis que je suis toute petite. Je me replonge toujours dans ces albums avec délectation. A offrir à un ami corse pas trop susceptible (si si, ça existe…). »

« Vision très juste du monde des adolescents, très drôle à lire pour les parents. Un album qui fera sourire toute la famille. »

  JEUNESSE

« C’est important d’initier les enfants à la musique classique dès leur plus jeune âge. Ouvrage ludique et très bien fait avec de jolies illustrations. »

« Ce livre permettra à votre enfant de déchiffrer facilement quelques mélodies, de l’occuper intelligemment et surtout de réaliser que la musique ça n’est pas si compliqué. »

« Je suis une grande fan de l’humour de Goscinny, de son regard tendre, faussement naïf et très lucide sur le monde de l’enfance. Cette nouvelle version d’Emmanuelle Petit du Petit Nicolas est un vrai bonheur à faire découvrir à ses enfants. »

« Je suis fan de Jean-Philippe Arrou-Vignod que j’ai découvert grâce à ma fille cadette. J’ai lu plusieurs de ses livres avec beaucoup de bonheur : tendresse, humour et dérision garantis ! »

« Je me souviens avoir passé des heures quand j'étais petite à jouer avec un jeu comme celui-là. Si ça ne plait pas à mes enfants, je l’achèterai pour moi. »

  MULTIMÉDIA

« J’ai une grande admiration pour cette artiste incroyable qui dégage une formidable énergie sur scène. Beaucoup de talent, de chaleur humaine et une grande simplicité, j’adore ! »

« C’est toujours un plaisir de retrouver l’inénarrable Patrick, personnage tendre, poétique et décalé. Un peu de soleil et de légèreté dans ce monde de brutes. »

« Josiane Balasko et Alexandra Lamy sont formidables dans cette comédie familiale sur les rapports mère/enfants adultes. Le repas de famille est le meilleur moment du film, on rit à chaque réplique »