Autre : Envie de partager mes coups de cœur lecture, mon ressenti, discuter...

Gwladys.L

Age : 31 ans

Petite présentation : Gwladys, j'ai 31 ans, je suis une scrap addict, j'aime le Cinéma et les séries, je pratique la photo également à mes heures perdues. Je vis à la campagne avec mon mari et mes deux enfants.

Mon auteur préféré : Sophie Jomain

Mon personnage préféré : Wolverine

Mon genre préféré : Young Adult

J’aime : Le thé, les bonbons, la musique

Mon endroit préféré pour lire : Partout!

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : Scarlet de Marissa Meyer

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note: 5/5 

Une très bonne découverte que je recommande à tous les amoureux de la romance et de l’univers un peu geek.

J’ai été très intriguée lorsque j’ai eu ce livre entre mes mains. Le concept de découvrir l’amour via une application très encadrée m’a drôlement plu. J’ai adoré les moments d’échanges entre nos deux tourtereaux qui, même si de prime abord ils sont très réfractaires à l’idée de rencontrer l’amour en ligne, se prennent au jeu de l’amour 2.0. J’ai beaucoup apprécié le mélange d’humour tout en mettant en avant des sujets difficiles et le clivage de différentes classes sociales soulevé par l’auteur.

La plume de Cyril Massarotto est très agréable à lire, même si je me suis posée la question à un moment : « Où l’auteur souhaite-t-il nous emmener ? » Après ce léger moment de flottement, on redémarre au quart de tour, on se pose des questions et la découverte finale nous laisse comme deux ronds de flans.Les échanges via l’application sont très bien intégrés au récit, sans en faire trop. Le fait qu’il y ait très peu de personnages dans notre lecture permet de mettre vraiment en avant l’histoire de Paul et Julie.

Avec ce récit, nous sortons des sentiers battus de la romance classique. L’auteur a su allier modernité et galanterie. A l’heure où les réseaux sociaux plombent notre intimité, Click & Love joue le jeu de la découverte de l’autre en douceur.

Ma note: 4/5 

L'écriture est belle, contemporaine et fluide. Un bon roman young adult.

Connor est une lycéenne comme les autres. Elle est très proche de sa tante qui vit à l’étranger. Un jour, celle-ci vient la récupérer à la sortie du lycée pour l’informer que sa grand-mère, qu’elle n’a presque jamais vu, est arrivée chez elle et souhaite lui parler. Lors de cette entrevue, elle découvre qu’elle est une Els et doit se préparer à différentes épreuves...

Un roman fantasy young-adult qui met en avant des êtres originaux : Les Els ! On retrouve tous les ingrédients des livres du même genre : une romance avec un triangle amoureux sur un fond d’aventure. A part ce point, c’est un young-adult assez classique et très agréable à lire. On y retrouve tous les codes du genre et cela se ressent surtout au niveau des deux héros masculins : Un bad boy torturé et un gentil garçon, amoureux de sa meilleure amie.

J’ai aimé le rythme de lecture fluide et contemporain. J’ai également très apprécié le lieu choisi par l’auteur pour poser son histoire. J’aime les grandes étendues de verdure et c’est toujours un plaisir pour moi de lire un livre mettant en avant de tels lieux. Je me suis vraiment immiscée dans cette région.

J’ai très envie de découvrir la suite des aventures de Connor. J’attends de voir ce que va nous proposer l’auteur.