Autre : Envie de partager mes coups de cœur lecture, mon ressenti, discuter...

Gwladys.L

Age : 31 ans

Petite présentation : Gwladys, j'ai 31 ans, je suis une scrap addict, j'aime le Cinéma et les séries, je pratique la photo également à mes heures perdues. Je vis à la campagne avec mon mari et mes deux enfants.

Mon auteur préféré : Sophie Jomain

Mon personnage préféré : Wolverine

Mon genre préféré : Young Adult

J’aime : Le thé, les bonbons, la musique

Mon endroit préféré pour lire : Partout!

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : Scarlet de Marissa Meyer

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note: 5/5 

Enfin la fin du voyage pour Lex et Beth. Un tome plein de rebondissements et de d’aventures qui vous fera traverser les pays et découvrir les mœurs de chacun.

Une trilogie qui m’aura tenue en haleine du début à la fin. Dans ce dernier tome, les secrets de chacun des personnages principaux nous sont dévoilés. J’ai trouvé l’ensemble du récit cohérent et j’ai beaucoup apprécié les chapitres en flash-back narrant le passé de Lex. J’ai apprécié tout le récit, une histoire d’amour originale entre deux personnes charismatiques.

Concernant Dom, j’ai aimé la façon dont nous a été mis en avant le choix de vie de celui-ci. On sort des sentiers battus et des clichés sur la paternité. Emma Cavalier dépeint une relation père-fille d’un nouveau genre et qui fait sauter tous les préjugés. Ce récit a été pour moi novateur et dans l’ère du temps. L’ensemble du récit est écrit de manière simple et efficace pour nous présenter un univers particulier. Cette trilogie a été une très belle découverte et a mis l’accent sur des sujets peu traités ou peu réalistes dans la littérature française.

Si vous aimez la littérature érotique mais que vous souhaitez sortir des sentiers battus, je vous invite à découvrir dès maintenant cette saga originale et sans complexes.

Ma note: 4/5 

Un thriller à plusieurs voix qui ne vous laissera pas « sans voix » ! Un roman oppressant où se mêlent des sentiments contradictoires. On plonge dans l’univers de l’auteur dès les premières pages.

Mon avis sur "La Cave"

J’ai grandement apprécié ma lecture de ce roman à plusieurs voix. Nous nous retrouvons dans la tête de Summer, une jeune fille kidnappée, de Lewis, son petit ami mort d’inquiétude et enfin de Trèfle, le ravisseur. Le fait d’avoir mis en avant plusieurs personnages marquants du livre permet de ne pas s’ennuyer et de tourner en rond dans la cave. On entre dans la tête du ravisseur et nous comprenons le pourquoi de certaines de ses réactions.

La plume de Natasha Preston est fluide et agréable. Elle nous transporte de la première à la dernière page dans son univers oppressant. Elle mène d’une main de maître son roman en nous partageant une foule d’émotions contradictoires sans en faire trop. J’ai trouvé que l'auteure a su tirer son épingle du jeu, même si j’aurais souhaité en apprendre encore plus sur lui. Les flash-backs sont bien positionnés dans le récit et permettent de nous sortir par moments de cet univers étouffant, souhaité par l’auteur.

Enfin, un point fort reste à souligner. Même si c’est un thriller, l’auteur ne met pas trop l’accent sur les horreurs subies. Elle nous laisse imaginer certaines scènes et j’ai trouvé cela plutôt approprié pour un lectorat adolescent. J’aurais tout de même souhaité que certains passages soient mieux développés, comme la fin par exemple mais aussi sur le pourquoi il souhaitait avoir une « famille » avec quatre fleurs.

C’est un roman à découvrir même si l’intrigue est déjà vue. L’auteur met en avant plusieurs personnages ce qui permet de ne pas sombrer dans la monotonie du huis-clos dans la cave.

Mon avis sur "Le week end" 

Un thriller oppressant où tous les participants de cette soirée morbide sont suspects. Un suspense insoutenable jusqu’à la dernière page. Un suspense haletant du début à la fin. L’auteur a mené d’une main de maître son thriller. Le livre se découpe en plusieurs parties avec un huis-clos stressants, une enquête oppressante où nous soupçonnons tous les participants à la soirée et un twist final inattendu.

L’intrigue de base a déjà été vue dans d’autres livres mais j’ai plutôt apprécié le fait que le thriller soit mené par le biais d’un des protagonistes qui fait partie des suspects potentiels. Il n’y a pas énormément d’action mais cela ajoute une petite note angoissante à l’ensemble. Si vous aimez les thrillers et que vous souhaitez une lecture pas trop sanglante, celle-ci est parfaite. De plus, le petit côté « je suspecte tout le monde » est un petit plus assez original.

Seule la dernière partie m’a laissé un peu dubitative. J’ai trouvé la résolution un peu rapide et facile. Mais une intrigue bien menée ne peut laisser indifférent. Enfin, un twist final qui surprend et qui nous ouvre une nouvelle porte.