Dossiers de presse

LA PRESSE en parle

Madame Figaro 

”Être créatif, rester positif, manger sain, faire du sport… Stop ! Le développement personnel vire à la dictature nous prévient le philosophe Fabrice Midal.”

Madame Figaro

Ultreia

”On ne peut méditer qu’en ayant abandonné tout objectif et en se reliant ainsi à ce qui est, tel qu’il est.”

ULTREIA

Elle Décembre

”[…] Foutez-vous la paix et commencez à vivre comme le dame le philosophe Fabrice Midal dans son nouvel ouvrage (ed Flammarion/Versilio, en librairie le 18 janvier), soyez vous mêmes et merveilleuse année.”

ELLE

Elle janvier

”[...] Notre concept 2017. Fini les listes : se mettre à ci, arrêter ça, inspirer, souffler, voter… Faites comme le conseille Fabrice Midal dans un essai qui paraît le 18 janvier, avec un certain sens de l’à propos et du marketing : Foutez-vous la paix et Commencez à vivre (éd Flammanon/Versilio] . En voilà un programme électoral ! L'idée du livre ? S'affranchir des injonctions permanentes, quelles viennent de l'extérieur ou de soi, arrêter de se torturer avec des modèles présentés ou rêvés comme tels, revenir du fantasme de l’hyperperformance, bref relâcher la pression et… les épaules.”

ELLE

Psychologie-Decembre

"Foutons-nous la paix, nous irons mieux ! C'est ce que préconise le philosophe Fabrice Midal dans son prochain livre. Son constat : nous nous mettons trop souvent la pression… même lorsque nous méditons !"

Psychologies magazine

Psychologies Janvier

"La page de 2016 se tourne [...] Et si nous décidions, en 2017, de nous « foutre la paix »? C’est la promesse audacieuse à laquelle nous invite Fabrice Midal philosophe, féru de poésie et de littérature autant que de méditation, dans son prochain livre, et lors d'une grande conférence organisée par Psychologies. Avec lui, nous vous proposons de commencer ce mois de janvier par des « non vœux » de bonne année, des « non résolutions » qui pourraient utilement nous libérer de la pression que nous nous mettons tout seuls comme des grands à ce temps T du calendrier."

Psychologies magazine